Les enchères inversées débarquent avec clicki.tn !

Nos précédents articles parlaient des enchères chronométrées et de iBid.tn (1 er acteur d'enchère au millime en Tunisie).

Aujourd'hui il s'agit de vous présenter les enchères inversées, et il y a un site internet tunisien qui s'est lancé dans ce business, il s'agit de clicki.tn, sa page facebook compte déjà plus de 3800 fans.

Avant de parler de cet acteur nous allons expliquer le modèle économique de ce concept, ensuite on se posera la question de savoir si c'est vraiment intéressant pour nos portefeuilles d'internautes et puis vu que le principe diffère un peu (au niveau de la forme) des sites d'enchères au millime.

A la différence des enchères traditionnelles, le gagnant d'une enchère inversée n'est pas celui qui propose la plus grosse enchère mais celui qui propose l'enchère la plus petite et unique enchère sur un objet donné. Cela veut dire que pour gagner il faut deux conditions que votre enchère soit la plus basse (c'est à dire qu'elle soit la plus proche de zéro, parmi les enchères qui vont être faites) et qu'elle soit unique.
Il faut savoir que les enchères se font à l'aveugle, c'est à dire que vous n'avez pas connaissance des enchères faites par les autres joueurs ! Il est donc impossible de savoir si votre offre est la meilleure.Mieux vaut donc proposer une enchère raisonnable.
Les enchères inversées comme les enchères traditionnelles sont limitées dans le temps.

Comme pour les enchères chronométrées, les enchères inversées proposent des packs de clics à acheter pour pouvoir faire vos enchères ! En fonction du nombre de clics que vous allez utiliser (vous aller donc dépenser x euro ou x dinars) c'est le coût de participation pour chaque enchère qui va se rajouter au prix du produit gagné.

Est ce vraiment intéressant pour nos portefeuilles ?

C'est sur que  ces sites de jeux font de nombreux heureux, on peut faire de bonnes affaires, en gagnant un produit avec un prix jusqu'à 100 fois moins cher par rapport au prix classique !
Mais la rentabilité se trouve plutôt du côté des propriétaires des sites d'enchères inversées, comme pour les enchères chronométrées le principe est le même, plus il y a d'internautes inscrits plus vos chances de gagner s'amoindrissent. C'est un peu comme au loto ou au casino, il va falloir compter sur la chance pour être l'heureux gagnant ! 

En Tunisie, Clicki.tn débarque avec ce concept, en proposant deux types de prestations Clicki W Soum et Clicki W Echri, voici les deux videos expliquant ce que propose Clicki.tn. Pour plus d'infos n'hésitez pas à consulter leur page Facebook !









Pour ce qui est des packs clicki voici une affiche que nous avons trouvé sur la page facebook de clicki.tn ! 6 packs "clicki" vous sont proposés !

A votre calculatrice ! En fonction des Packs choisis, le "clicki" vous coûtera entre 8.49 millimes et 9,3 millimes (nous avons pris en considération les clicki offerts !). Pour chaque enchère proposée, un nombre de clicki est demandé !


Nous conclurons de la même façon que nos précédents articles sur les enchères inversées !

Est ce intéressant ou pas de faire partie de la communauté des enchérisseurs à la baisse ?

Tout dépend de votre personnalité et de vos habitudes de consommation, si vous êtres de nature prudente optez pour des sites de e commerce classique comme les sites d'achats groupés (au moins il y a des avantages pour tout le monde) et si vous aimez jouer et prendre des risques, pourquoi ne pas essayer mais nous pensons qu'il faut rester "sage" en commençant d'abord par l'achat d'un petit pack et ne pas se jeter sur le plus grand pack de clics, ça vous permettra de tâter le terrain et de vous faire votre propre idée sur ce concept.

SurfnTaste

2 comments:

Les enchères faites sur le concept des enchères inversée de Clicki.tn n'est pas à l'aveugle.
En fait chaque enchérisseur peut connaitre la position de son enchère par rapport aux autres à tout moment et cela en fonction des statuts suivants :
Enchère unique la plus basse
Enchère unique et plus Haute
Enchère non unique et plus basse
Enchère non unique et plus haute.

En plus de cela, ces statuts évoluent en temps réel en fonction des enchères et du changement de la position de l'enchère unique la plus basse.

L'enchérisseur a aussi un tableau d'indicateur qui lui permet de positionner la plage où se trouve l'enchère unique la plus basse.

Et enfin, un dernier indicateur qui permet d'afficher l'offre unique la plus basse du moment.

Sur la partie loterie, je ne suis pas d'accord avec ce que Ichrak Souilem dit. Clicki.tn est avant tout une enchère inversée ou à la baisse. Et si on veut parler de jeu, je dirais plutôt un jeu de stratégie.

Notre principe d'enchère ne repose pas du tout sur la chance et ne peut pas être comparé à un jeu de hasard.

Chaque enchérisseur maitrise son destin comme dans une enchère classique. Il peut définir une stratégie gagnante en utilisant les indicateurs que le site lui met à leur disposition. Nous limitons aussi le nombre d'enchère par enchérisseur pour éviter des comportements agressifs.

Les stratégies mises en place par les internautes sont structurantes pour leur assurer de remporter les enchères. Pour cela, l’internaute dispose des informations suivantes :

1) La fin de l’enchère dès son ouverture
2) La position instantanée de ses enchères par rapports aux autres enchères placées par les autres internautes
3) L’évolution de la position de ses enchères par rapports aux nouvelles enchères qu’il place ou que les autres internautes placent
4) L’intervalle dans lequel se trouve l’offre unique la plus basse du moment
5) La valeur exacte de l’enchère unique la plus basse
6) Les résultats des enchères terminées et validées (consultables par tous le monde sur www.clicki.tn)

Enregistrer un commentaire

Articles connexes