C'est la fête du Silp !!!

Hier soir en prenant un café avec des amis, on s'est rendus compte que nous n'étions pas les seuls à recevoir des invitations facebook pour utiliser l'application SILP.

Personne ne savait à quoi cela correspondait, mais ce qui est sur c'est que 95% de nos amis ont lu SLIP ...non non il s'agit bien d'une application SILP.
SILP est une application Facebook qui a pour objectif de matcher les offres d'emploi avec les profils facebook.

Comment ça marche ?

L'inscription se fait via votre compte facebook, c'est super simple et rapide, on vous demandera de compléter des items tels que vos compétences, le job de vos rêve, on vous demandera aussi de télécharger votre CV ainsi que d'inviter vos amis.
C'est ce dernier point qui pourrait poser problème pour cette application RH.... en effet le développement de celle ci repose essentiellement sur les invitations fb que vous allez envoyer à vos amis. Or ces derniers pourraient être bombardés par ces invitations et tout simplement ne pas y prêter attention !
L'idéal pour utiliser au mieux cette application, serait de ne pas envoyer à l'ensemble de vos amis des invitations, mais de cibler vos amis et d'accompagner avec un petit mot en inbox.
Pour en revenir à cette application, ce n'est pas vous qui cherchez activement les offres mais ce sont les offres qui viennent à vous.
Concrètement lorsqu'on publie une offre sur Silp, elle se propage vers le réseau d'amis et collègues avec vous êtes en relation via facebook.
A la différence de LinkedIn et autre réseau sociaux professionnel, Silp revendique une approche passive en matière de recherche d'emplois. Elle fait appel au réseau personnel et non professionnel, c'est à dire qu'un ami peut recommander un ami pour une offre A.






0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes