"La Fourmilière de Tunisie", c'est quoi ?

La Fourmilière de Tunisie: voici un coin fraîchement lancé depuis hier Mardi 30/8. Intrigués, nous avons mis le cap sur cette page associée à une chaîne YouTube, et nous avons découvert un projet d'émission Web TV dédiée à l'analyse politique. 


Le projet est ambitieux, initiée et géré - pour l'instant - par une seule personne.


La "Fourmilière" réussira-elle à attirer et fidéliser un public lassé par les plateaux et les shows politiques ? 


La politique, un sujet qui obéit rarament à la logique et au bon-sens, est devenue inévitablement associée aux théories du complot, aux spéculations, rumeurs et manipulations de toutes parts.

Depuis l'aube de la Révolution, la toile tunisienne a éclos de plusieurs initiatives citoyennes (associations pour l'éveil démocratique,  etc.) et innombrables pages communautaires dans l'espoir de vulgariser la Politique et décortiquer les programmes de nos partis, mais ces tentatives n'ont pas suffi à lever le brouillard qui enveloppe toujours notre paysage politique. 


Nous souhaitons que la "Fourmilière de Tunisie" saura démocratiser les dessous de la Politique, dans un langage simple et rationnel, ni technique, ni superficiel.


En un mot, nous souhaitons que cette Fourmilière devienne en quelque sorte :

السياسة بالفلاقي 

..à l'instar de la fameuse page consacrée à l'économie et qui a su s'imposer malgré la complexité des sujets économiques abordés. 

En attendant, nous nous félicitons des surprises de notre toile post-révolutionnaire qui fourmille d'initatives et d'idées entrepreneuses. A suivre..

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes