A la une, 50 ans plus tard...

BuzZ du jour : un titre déniché dans un quotidien (العمل) paru le 2 Mars 1968, soit plus de 50 ans, donnant la parole à Beji Caïd Essebsi, actuel président la république : "Nous sommes honorés de déléguer nos responsabilités à une génération qui saura assurer la pérénité et la résilience de notre Etat".

Le cours du temps semble se figer depuis lors : Nous sommes en train de découvrir une nouvelle génération de politiciens dont certains ont même pu accéder au pouvoir, mais.. leur incroyable disparité (illustrée par plus de 200 partis politiques à ce jour, dont une grande majorité se proclamant comme étant la "3ème voie alternative"; "centre" ; "social-démocratie", blabla) n'a fait que renforcer l'image du président de la république dans l'inconscient collectif; or ce président n'est autre que.. l'auteur de la citation ci-dessus. 

Qui aurait crû qu'un aussi vieux titre pourait refaire surface après tant de décennies, pour redevenir une sorte actualité ? 

En attendant les retombées de cet nième buzZ sur notre toile, la publication en question ne manquera pas d'être récupérée par.. les politiciens.


Nous nous excusons pour le manque de la clarté de cette image retrouvée sur Facebook.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes