Lettres Tunisiennes : Blog collectif des Bibliophiles

Nous entamons aujourd'hui une nouvelle rubrique consacrée aux innombrables sites d'information fleurissant sur notre toile.

"Lettres Tunisiennes" est un coin qui a attiré toutes notre attention avec son contenu riche et pointu, faisant l'honneur des auteurs tunisiens.

Tel un café littéraire, ce site partage généreusement des notes de lecture, illuminant les visiteurs sur certains titres, mais aussi des interviews avec différents auteurs.

Au deà du contenu de qualité, nous avons apprécié la tenacité de ce projet - visiblement non lucratif - qui continue à alimenetr ses chroniques tous les mois dans une ère où l'internaute tunisien accorde trop d'importance aux réseaux sociaux Facebook et Youtube, devenus seuls sources d'information et de.. culture pour certains.

Autant ce coin fut une agréable surprise, autant nous en avons gardé un léger goût d'amertume au vu de la faible fréquence de publication (1 article par mois environs) sachant l'incroyable effervescence de l'industrie du livre ces dernières années (statistiques).

Autre suggestion d'amélioration : Pourquoi pas bâtir des ponts entre Lettres Tunisiennes et les différentes boutiques en ligne qui pourraient ainsi se compléter et.. s'encourager.

Pour (re)découvrir ce coin digital avec nous, rendez-vous sur cette adresse. Le projet est administré par toute une équipe de bibliophiles : Kamel Ben Ouanès, Ahmed Hamrouni, Fayçal Chellouf, Ahmed Mahfoudh, Ridha Ben Hammouda et Radhi Maaoui, coordonnés par Chaâbane Harbaoui.



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes