Coin Lecture : un voyage dans le journal d'Ons Ben Essayed

Cette semaine, le monde digital fêtera la journée du Blog, cette forme de publication qui a longtemps été synonyme de liberté, offrant à tout chacun l'espace de s'exprimer sans censure ni retenue.

La toile tunisienne jouissant d'une blogosphère où des centaines de journaux ont éclos, offrant aux internautes des espaces de réflexion, de critique frôlant la dissidence au temps de la dictature, mais aussi de détente et de culture.

Depuis 2008, Facebook a émergé comme un indispensable, si ce n'est pas un automatisme chez l'internaute Tunisien, occultant peu à peu la blogsophère. Aujourd'hui, quelques perles de cet océan semblent résister à cette tendance, nous avons déniché pour vous ce journal d'histoires courtes et d'essais, rédigés par Ons Ben Essayed.

Le nom du blog dénote de la volonté de sa protagoniste à se démarquer, comme pour partager avec nous un recueil en cours d'achèvement. Mois après mois, l'auteur nous fait plaisir avec des nouveaux écrits qui associent qui traitent de questions fort profondes sur le vécu quotidien de la femme tunisienne et arabe en général, le tout moyennant un langage fluide et fort agréable.

Sans en dire plus, nous vous invitons à vous balader entre les mots et les idéaux de notre écrivain en herbe, Ons ben Essayed. Bon voyage!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes