Envolée avec Hamsa Artisanat, une autre enseigne épousant le digital

Nous reprenons notre balade enchanteuse au milieu des enseignes de la toile tunisienne qui ne cesse de nous fait découvrir des aventures aussi uniques les unes que les autres.

Après Ghamza, c'est au tour de Hamsa de nous amadouer avec sa vitrine superbemment exposée sur son compte Instagram ainsi que sur sa page Facebook, totalisant les deux plus de 4000 fans passionnés.

Outre les créations finement confectionnés et.. photographiés, c'est la communication continue et soutenue sur ces articles qui nous a ravi, ce qui a valu à cette marque Made in Tunisia une base d'abonnées constamment élargie et surtout.. engagée!

En défilant les publications Hamsa sur Instagram, nous avons apprécié certaines prises des couffins faisant le tour du monde, à commencer par Vancouver du Canada (voici le post), non loin de la côte huppée des Etats-Unis. Les administrateurs de l'enseigne n'ont pas manqué d'accompagner leurs photographies par des expressions-clé - hashtags - propices à générer une visibilité accrue, quoique nous estimons que cette fonctionnalité peut être exploitée à fond, moyennant le vocabulaire anglais, mais aussi en d'autres langues, et qui sait!

Plus tôt cette année, nous avons vu comment le couffin tunisien se vend à quelques centaines d'euros après avoir été quasimment volé par une marque célèbre du vieux continent (en voici notre billet).

Nous souhaitons voir les chiffres de notre marque artisanale s'envoler, aussi bien en termes de nombre d'abonnés que d'interactions et.. de ventes!

Nous aimerions aussi bien voir Hamsa se doter de sa propre boutique en ligne, qu'elle soit sous forme d'un site-web indépendant qu'il importe de promouvoir, ou bien via des plateformes dédiées à nos artisans, prenant en charge toute la partie technique et marketing, nous en avons vues au moins deux : Artisanature et Espace de l'Artisanat, sans compter les innombrables initiatives écloses dans les réseaux sociaux à l'instar de Nechri Tounsi pour aider nos artistes à partager leurs créations et tout ceci, pour le grand bien du produit tunisien. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes