Nous avons feuilleté pour vous Politiko, nouveau-né du journalisme politique

Nous renouons avec notre arrêt hebdomadaire sur le kiosque du net, découvrant les nouveaux-nés de la scène médiatique alternative qui ne cesse de nous surprendre avec sa dynamique, au même rythme que cette arène politique en gestation perpétuelle.

Ce thème précisemment semble déchaîner les passions de nos chroniqueurs et analystes chevronnés et en herbe. Nous avons vu au moins deux journaux électroniques spécialisés en la matière : Baladia News et Attounisiyoun, auxquels s'ajoute Politiko Tounes, un web magazine qui a attiré toute notre attention.

D'abord, il s'agit là d'un coin d'information et de rétrospective qui s'efforce de partager avec ses lecteurs un contenu équilibré, aéré, alliant politique et culture, en s'attardant tantôt ici, tantôt ailleurs.. autour du monde. Ce média qui souffle sa première bougie ne cache pas ses ambitions de viser la le lectorat arabophone sans frontières. De plus, s'agissant d'un projet initié par un journaliste aguerri, Badr Essalem Trabelsi, on peut s'assurer du sérieux et de la qualité des articles y publiés.

Le projet médiatque Politiko Tounes n'a pas manqué de s'investir sur YouTube outre Facebook où il totalise plus de 20 mille abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, pour y offrir un contenu audiovisuel inédit, voire même une web TV, et pourquoi pas! Nous souhaitons vivement voir de plus en plus de la matière sous forme de reportages, interviews ou encore des vidéos montées pour nous expliquer certains aspects de la vie politique, socio-économique et culturelle de cette Tunisie en ébullition, sur les pas d'initiatives médiatiques telles que Faza ou encore Bazar, lesquels nous avons passé en revue sur les liens ci-avant.

Nous avons également apprécié la présence de Politiko sur Twitter, plateforme préférée des journalistes du monde, y compris cette région panarabe étroitement liée, et concernée par les analyses du site que nous souhaitons voir s'envoler et scintiller haut, très haut! Au protagoniste du projet et à toute l'équipe Politiko Tounes, nous souhaitons bon vent!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes