A la rencontre du portail ambassadeur Amazing Tunisia

Cela fait des mois et des années que nous rencontrons, émerveillés, les publications de ce coin Twitter irradiant de la bonne énergie, baptisé "Amazing Tunisia".

Nous venons de le revisiter, et quelle ne fut notre surprise de découvrir tout un projet médiatique portant le même nom, s'invitant sur Facebook, premier réseau social de nos internautes, et désormais doté de son propre portail. ZoOm!

L'accueil du site nous semble des plus intuitifs, moyennant une présentation qui nous rappelle celle de Pinterest, le célèbre moteur de recherche graphique mettant en relief son contenu visuel et rendant compte de son abondance et diversité tout en défilant Amazing-Tunisia.com.

Avec des joyaux pareils, nous souhaitons voir le site développer davantage son menu pour repertorier ses billets qui reflètent les passions et les causes chéries par le site et ses quelques 10 mille abonnés sur Facebook et Twitter jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.

Sur le plan communication, nous aimerions voir la page Facebook s'associer à un groupe propice à propulser l'engagement des fans, voire mêmes les impliquer dans la crétaion d'un contenu infiniment positif et inspirant, à l'image de la communauté "Bonnes nouvelles". Au final, Amazing Tunisia peut très bien muter vers un média participatif, exlusivement posifif, jouant le rôle d'un média ambassadeur d'une Tunisie quelque fois mal ou sous-référencée sur la toile.

Bravo aux protagonistes de ce projet qui ont investis du temps et des sous pour se distinguer, l'aventure est à poursuivre.. bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes