Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Nous avons feuilleté le journal digital Assahifa



A vrai dire, l'effervescence de notre scène médiatique alternative ne cesse de nous émerveiller avec tant d'initiatives abouties, faisant preuve d'audace et de vision.

Nous en avons particulièrement revu des journaux à vocation généraliste, à l'instar d'Attounisiyoun, Politiko ou encore En Bref. Cette semaine, nous mettons le cap sur Assahifa.net, cet autre projet qui ambitionne de conquérir un lectorat arabophone de quelques centaines de millions d'internautes, moyennant un contenu varié, au-delà des frontières.

Tandis que certains articles semblent vouloir titiller la curiosité du lecteur arabe, d'autres proposent des analyses profondes ou encore des brèves presque inédites (exemple), rapportées à l'incroyable legs historique de cette Tunisie distinguée, au centre du projet médiatique Assahifa qu'on considère comme un ambassadeur au potentiel déculpé.

Quant à la forme, nous apprécions tant l'ergonomie du site, simple et sans encombre, que les formats adoptées pour engager une audience de près de 160 mille abonnés sur la page Facebook jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. A titre d'exemple, certaines publications à l'image de celle-ci se présentent sous forme de vidéos ludiques qui nous rappellent les brèves d'AJ+ et qui constituent l'essence même de quelques de nos nouveaux médias, nous en citons Faza ou encore Bazar dont vous pouvez consulter nos revues sur les liens ci-avant.

Autre distinction : Assahafa n'a pas hésité à arborer l'art de l'infographie pour simplfier du contenu qui s'en trouve apprécié par un public assoiffé du savoir et de la multimédia. En-voici un exemple illustratif.

Nous souhaitons voir ce journal s'investir davantage sur Twitter (où il dispose d'un compte) sachant que ce réseau social demeure le prisé par les journalistes et les simples internautes du monde arabe.

Enfin, le projet s'est doté d'un logo qui nous semble bien réfléchi et concoté, reflétant une volonté certaine de professionanliser cette initiative, laquelle nous souhaitons beaucoup de succès ici et ailleurs, comme il se doit! Bon vent!


Nous avons feuilleté le journal digital Assahifa Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, mars 17, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.