Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Nous avons dégusté pour vous le service Ftartchi, traiteur social en ligne


Quelques mois auparavant, nous avons redécouvert ivri, cette innovation digitale au service des ménages qui aspirent à un quotidien moins prenant et .. gourmand en temps! En pleine crise du confinement généralisé, l'application dont voici notre mode d'emploi a contribué d'une manière souple et intelligente à réduire les mouvements, prenant en charge l'approvisionnement de routine de ses utilisateurs-consommateurs auprès des supermarchés.

La solution de la semaine va encore plus loin tout en se spécialisant dans la livraison des mets et des repas inégalés, préparés avec amour par des femmes au foyer, fédérés autour d'un projet collaboratif et sans limites, illustrant l'entrepreneuriat social dans toute sa créativité et splendeur.

Baptisé Ftartchi, l'aventure continue à s'épanouir et à s'ancrer dans le Grand Tunis depuis 2018, élargissant aussi bien son réseau de travailleuses et de fidèles faits de particulieirs, mais aussi des sociétés et des organisations souhaitant en quête d'originalité et d'authenticité pour leurs évènements privés.

Nous vous laissons imaginer la portée d'une telle ruche alimentée par la bienveillance de ses protagonistes, et la passion de ses partenaires-entrepreneuses constituant un talent pool perpétuellement croissant et diffus et qui est, de surcroît, diversifié de par l'incroyable richesse de notre patrimoine culinaire, chéri et valorisé par nos artistes.

De manière générale, le fait-main Tunisien, tous univers confondus, emploie près de 350 mille artisans, 83,4% d'entre eux sont des femmes (infographie) notamment dans ces contrées (cartographies) où l'on souhaite voir Ftartchi s'inviter et étendre son élan solidaire des plus admirables.

Nous avons savouré et apprécié Ftartchi fond et forme! Et pour cause, nous avons été interpellé par la communication soutenue et créative du projet sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram notamment, ce qui lui a valu plus de 9 mille fans jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. Au gré des jours, nous découvrons les coulisses d'un projet sans frontières, entièrement porté par la générosité et l'application de ses Femmes, comme en témoignent ces photographies cueillies et relayées sur Instagram, de quoi attrayer nos internautes dans la poursuite d'inspiration et du.. Vrai!

Mieux encore, des recettes rapides sont généreusement partagés au grand bonheur des passionné(e)s de la cuisine. 

Que souhaitons-nous voir et déguster de plus ? A vrai dire, Ftartchi est à l'image de ses entrepreneuses, rien n'est laissé au hasard. Hélas, les délices exposés sur ces pages sont éphèmères, étant vite rélégués dans les oubliettes des réseaux sociaux. Pourquoi pas pérenniser les meilleures prises, outre des interviews et des reportages, en meublant les rayons du site de l'association ou celui dédié au projet, et pourquoi pas!

Nous aimerions voir pareilles histoires propulser davantage sur la toile, pour aller à la rencontre de ceux qui utilisent peu, ou pas, l'un ou l'autre des médias sociaux susmentionnés. Par dessus-tout, disposer d'une telle vitrine soigneusement agencée constituera le meilleur catalogue pour un projet qui prend les allures d'une véritable Startup, et qui connaîtra, encore, toujours et partout des heure de gloire, en vue d'un modèle économique alternatif, collaboratif et social par excellence.

Puisse cette initiative continuer à grandir, à évoluer et à s'envoler.. vers une première à l'échelle régionale et mondiale.. Bon vent!

Ftartchi a été impulsé et coordonné par APES, une association innovante qui affectionne les initiatives locales et communautaires propices à améliorer "le bien-être social et économique".

Nous avons dégusté pour vous le service Ftartchi, traiteur social en ligne Reviewed by Khalil Gdoura on samedi, août 01, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.