Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

L'AMVPPC S'érige en Storyteller A l'Heure du Digital

L'action de la semaine est de toute autre nature, étant portée fièrement par un organisme public qui nous interpelle à bien des égards: l'Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle. Et pour cause! 


Cela fait des semaines et des mois quecette entité, en véritable gardien de notre mémoire, déchaîne avec ardeur et persévérance ses attentions et ses offrandes à l'héritage tunisien dans toute sa grandeur, plusieurs fois millénaire. 


Facebook, Instagram, Twitter et YouTube sont autant de territoirs investis jour après jour, à la rencontre de nos internautes citoyens assoiffés de savoir et de fierté, dans une société où l'histoire et l'identité sont souvent instrumentalisées par courants. Bien loin de là, les publications effrénées de l'AMVPPC éclairent et fédèrent. 


Nous vous laissons imaginer l'impact d'une pareille communication inlassable et qui soit, de surcroît, agrémentée de prises inédites contextualisés par des descriptif des plus généreux, comme vous pouvez le savourer dans l'un des coins susmetionnés. 


Que pouvons-nous espérer de mieux, au vu d'une dynamique aussi pérenne que diffuse? Que des appréciations, à vrai dire, tout en souhaitant voir la dimension communautaire davantage mise en valeur, misant sur des questions de culture générale et des cartons chatouillant la curiosité de nos compatriotes. Par ailleurs, le projet documentaire "Yjich l' Belek - يجيشي لبالك", dont voici notre revue, a de quoi inspirer. 


D'autre part, l'excellente AMVPPC à la gouvernance infaillible (chiffres à l'appui), avec le concours de l'Institut National du Patrimoinen pourraît bénéficier de l'admirable dévouement des volontaires sans frontières, afin d'alimenter notre carte archéologique (infographie), puisant dans la magie des données ouvertes - opendata - et ce, moyennant des campagnes de crowdsourcing, à l'image de celles qui ont été initiées par la Cour des Comptes (hackathon) ou encore le collectif citoyen Cahiers de la Liberté au lendemain des élections (ruche), sans oublier Mawsouaa, le projet d'encyclopédie ouverte et participative initié par Beit al Hikma.


L'AMVPPC S'érige en Storyteller A l'Heure du Digital Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, mai 16, 2021 Rating: 5

2 commentaires:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.