Tunisio Magazine : Dénicheur de Talents


Vendredi 20 janvier on a vu l’arrivée d’un nouveau magazine en ligne ouvert aux jeunes talents tunisiens. L’équipe de Surf’n’Taste était la première sur la toile tunisienne à faire part de ce lancement, alors bien évidement on a surfé et décrypté l’info qui se trouve sur ce site !

Concernant les jeunes talents, ce site propose une rubrique « Zoom Talent », sur les talents présents sur cette page nous retrouvons Wassim Ghozlani, photographe connu sur le facebook tunisien. Cette rubrique nous a permis de découvrir 3 talents sur les 4 proposés... pour un début, c’est pas mal ! Alors si vous êtes un jeune talent, nous pensons réellement qu’il y a une volonté de la part de ce magazine de vous y aider, n’hésitez pas à les contacter sur cette adresse info@tunisio.tn ou talent@tunisio.tn . En espérant que vous viendrez chez Surf’n’Taste pour nous faire part de votre expérience avec Tunisio.tn.

Nous avons passé au peigne fin les autres rubriques de ce site, ce n’est pas la forme de celui-ci qui a le plus retenu notre attention, mais c’est le fond ! En effet c’est un site qui nous ouvre les portes du sud de la Tunisie. Tunisio.tn met en avant la ville de Gabes. Nous avons compté pas mal d’évènements variés, nous n’en citerons que trois :

- le TedxYouth à Gabes, en 2011 la ville de Gabes a accueilli un Tedexyouth, Gabes en accueillera un deuxième le 5 avril 2012. Et ici en tant que magazine web et citoyen, Surf’n’Taste souhaite faire une suggestion à l’équipe de Tunisio.tn en leur suggérant de voir si Cyril Karray pourrait venir tenir une conférence (cf le TEDx Carthage sa conférence a beaucoup marqué les esprits !)

- Le concert de rap du chanteur Lotfi double Kanon, bonne idée !

- Un colloque sous le thème "History in the flesh : unfolding the tunisian identity". Malheureusement, informée tardivement, l’équipe de Surf’n’Taste n’a pas pu couvrir cet événement. Nous avons entendu Ines Amri en parler sur RTCI, elle nous a donné envie d’assister aux prochains évènements qui se tiendront du coté de Gabes !


L’équipe Surf’n’Taste a globalement apprécié le travail de Tunisio, cependant nous déplorons deux choses :

- Le changement de langues : Tunisio écrit en Français et en Anglais, pourquoi ne pas donner aux lecteurs le choix de la langue ?

- Les fautes de style : certains articles sont très bien écrits et d’’autres au contraire présentent beaucoup de lacunes et on est obligé de lire et relire, juste un exemple l’article sur le TEDx Youth est intéressant mais on est vite perdu par la mauvaise maîtrise de la langue, on s’est demandé au sein de l’équipe, si l’article n’était pas écrit avec l’aide de Google Translation.

Pour conclure, l’équipe de Surf’n’Taste continuera à suivre vos actualités et nous espérons vraiment que votre support web sera un réel outil pour qu’on puisse découvrir des talents dans toute la Tunisie Post Révolutionnaire.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes