L'information est gratuite, la connexion aussi !

Wikipedia, the Free Encyclopedia, est de loin la source d'information et de documentation la plus consultée en Tunisie, si l'on croit les classements Alexa, Wikipedia a constamment gardé sa place dans le TOP 10 des sites web les plus visités en Tunisie

Normal, quand on sait que cette encyclopédie ouverte est actualisée et révisée d'une manière presque instantanée dans un monde où l'information se fait de plus en plus abandondate et volatile, raison pour laquelle la légendaire Britannica "se contente" du web après 200 ans d'impression...

Evidemment, Wikipedia devient un incontournable du web qu'on aimerait porter avec soi  tout comme sa boîte de messagerie, twitter, etc. 

Et ce n'est plus un rêve ! Orange Tunisie vient d'annoncer la gratuité d'accès à 9 sites de Wikipedia (entre autres les versions arabe, française et anglaise) pour tous ses clients disposant d'une simple connexion Internet sur leur téléphones. 

Autrement, pas besoin d'avoir un smartphone ou de s'abonner à la 3G, un simple navigateur présent sur la majorité des téléphones en vente est suffisant pour se connecter gratuitement sur Wikipedia, au même titre que Facebook il y a quelque temps.

De là, nous tirons deux petites réflexions : 
- Les grandes compagnies et les causes peuvent faire bon ménage, 
- Il était grand temps d'inviter nos jeunes à avoir le réflexe Wikipedia, à l'heure où  Facebook semble devenir une école pour plusieurs.







0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes