Nawaat : Passage d'un électron à un noyau dur de l'information !

Depuis sa création, Surf'n'Taste suit de près pour vous les campagnes de Street Marketing, et nous partageons celles que nous trouvons originales et qui apportent un plus dans le débat marketing ou le débat citoyen.

L'affiche que nous partageons avec vous est une affiche de Nawaat.

Pour ceux qui ne connaissent pas Nawaat, c'est une plate forme collaborative citoyenne qui existe depuis 2004. cette plate forme a su porter la voix des sans voix à l'heure où les médias tunisiens étaient muselés  sous Ben Ali, et aujourd'hui encore Nawaat nous permet d'avoir des avis objectifs au milieu d'un brouhaha médiatique et journalistique qui manque de neutralité et qui penche vers un parti ou l'autre en fonction de la météo politique du moment.

Après le 14 janvier 2011, on voit émerger des acteurs de la société civile qui parlent de journalisme citoyen. Soyons honnêtes, le journalisme citoyen n'est pas né suite à la révolution ! Le précurseur le plus connu de ce mouvement serait Zouhair Yahyaoui, qui à partir de 2001 tenait un site internet via lequel il dénonçait la censure, les manquements en matière de droit de l'homme etc. suite à ce site, on a vu l'apparition de Nawaat qui a joué un rôle important dans ce combat qui fut la quête de la liberté.

Aujourd'hui, en nous promenant dans les rues de Gabès, notre joie fut énorme de voir cette belle affiche qui nous rappelle nos soirées d'étudiants passées sur Nawaat !

Que voit-on ?  La liberté d'expression est représenté par Un poing levé dont la base est un tronc d'arbre, et et le feuillage un cerveau humain ...l'image est vraiment percutante !

Oui la liberté d'expression est un processus qui grandit petit à petit et qui se gagne par la force de la réflexion  (eh oui on a besoin de neurones et personne ne peut prétendre réfléchir à votre place) qui est à la base de la force de l'argumentation le tout dans un environnement culturel créatif (cinéma, théâtre, caricatures, etc ...) ...

Bref c'est une image qui fait émerger de l'espoir, et qui nous fait dire qu'une certaine liberté est enfin acquise en Tunisie !

Ne soyons pas des moutons et soyons des acteurs pour notre nouvelle Tunisie !

Pour finir, Nawaat possède une page FB, n'hésitez pas à vous y rendre si ce n'est pas encore fait (faites vous parties des 52 000 fans ?)

Surf'n'Taste

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes