Big Wave : exemple du journalisme alternatif régional

Poursuivant notre découverte des nouveaux-nés - plus ou moins récents - du paysage médiatique digital, nous nous sommes retrouvés au coeur même de la Mahdia, la redécouvrant sous un nouvel angle.

BigWave, tel que babptisé par ses protagonistes, est un projet médiatique qui met au grand jour l'effervescence culturelle de cette ville millénaire et ses environs historiques.

Au fil d'un contenu multimédia riche, Big Wave nous fait vivre et revivre des évènements et des festival dont on entend presque jamais, d'autant plus que la région est à ce jour dépourvue d'une radio FM, qu'elle soit privée ou associative.

Quid des origines de ce projet ambitieux ? Big Wave aurait dû s'imposer en tant que boîte de production audiovisuelle mais au lieu de se contenter de la satisfaction des besoins de ses clients, l'agence a vu plus loin, avec certes de l'amour pour sa région, rendant sa production ou au moins une partie de sa couverture visible au grand public avide et fier de sa ville et environs.

Au jour d'aujourd'hui, tous les ingrédients semblent réunis pour la naissance officielle d'un nouveau média régional qui attend encore l'avènement de son propre site-web. Les abonnés et les partenaires de BigWave ne peuvent que s'en réjouir! Bon Vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes