Un CV pas comme les autres grâce à l'infographie : le cas de Marissa Mayer

L'inspiration de la semaine est soufflée par un CV qui sort de l'ordinaire!

S'étalant sur une page unique, ce document ô combien convoité invite l'employeur potentiel à balader un regard agréable sur les différents atouts et particularités de la candidate, Marissa Mayer.

La conception graphique est à la fois osée et sobre, aménageant astucieusement un espace réduit pour mettre en valeur des thèmes aussi variés que l'expérience professionnelle, l'enseignement, mais aussi les valeurs et la mission de vie de la candidate qui se voit ainsi conférée de l'authenticité et de l'originalité.

Avec une pièce d'art pareille, un(e) candidat(e) peut être sûr(e) de.. "sortir du lot", sachant le nombre inimaginable des demandes d'emploi et de la concurrence croissante observée par rapport aux volets expérience et formations.

Et comme pour reprendre le jargon de l'école, un CV si bien présenté aurait 2 points supplémentaires d'appréciation.


pour agrandir le CV, prière cliquer sur la photo


Finalement, il ne s'agit là que d'un exemple parmi des centaines de documents ayant épousé le style dit "infographie". Le CV de Marissa a toutefois créé le buzz en se présentant tel un miroir de la personnalité de sa protagoniste.

Nous invitons vivement tous les nouveaux venus au marché d'emploi d'oublier les supposés "templates" et modèles de CV, chaque document est unique à l'image de son propriétaire!

Bien entendu, certaines institutions requièrent un document au format prédéfini afin de faciliter le tri des centaines de demandes. Hormis ces cas particuliers, faites confiance à votre particularité, et donnez libre cours à votre imagination!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes