This person doesn't exist : des visages créés par l'intelligence artificielle

Pour notre nouvelle pause recréative aux confins du monde digital, nous avons sélectionné pour vous une création face à laquelle nous avons éprouvé des émotions mitigées...

Nous vous invitons à jeter un regard rapide sur le site suivant constitué d'une page unique que vous pouvez actualiser 2 ou 3 fois, à chaque reprise, le site vous retourne un nouveau visage, contemplez-le bien... ce visage là.. n'appartient à personne!

Derrière ce site, un programme d'intelligence artificielle s'amuse à générer infiniment des visages humains en combinant une infinité d'attributs physionomiques comme en témoigne l'incroyable diversité des faces créés. Quelques défauts peuvent être relevés mais ils sont tellement négligeables devant la créativité ultra réaliste du programme.

Voici une expérience bien troublante qui démontre à quel point la réalité et la fiction peuvent s'entremêler. Pour l'instant, il s'agit d'une véritable création d'artiste (de code!) qui nous propose cela juste pour le plaisir, mais qui sait, ce qu'on peut faire d'une technologie pareille dans un futur proche! Bonne inspiration!

Ce programme intelligent a été mis en place par Philip Wang moyennant un logiciel développé par Nvidia, le géant des cartes graphiques.



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes