Le Reboisement à l'ère des réseaux sociaux

A la veille de la Journée Mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse, nous avons pensé à en savoir plus sur les campagnes citoyennes de reboisement à travers le monde.

Une action en particulier a attiré toute notre attention : Boxed Water, entreprise responsable basée aux Etats-Unis, s'est associée à National Forest Foundation pour initier un évènement grandeur nature moyennant les nouveaux médias.

 Les internautes étaient invités à publier une photo accompagnée du hashtag #ReTree suite à laquelle l'entreprise s'engage à planter.. deux arbres. Le bilan de cette campagne fut plus que satisfaisant, doublant les objectifs fixés par Boxed Water en seulement quelques semaines.

Tout cela semble tellement utopique, mais vrai! Nos réseaux sociaux, souvent pointés du doigt, semblent pourtant offrir aux actions associatives une toute autre dimension, sans limites!

Nous explorerons d'autre usages inspirants des médias d'aujoud'hui pour la bonne cause et nous demeurons enthousiastes quant à l'émergence d'une action pareille sur la toile tunisienne, sachant toutes les bonnes volontés existantes aussi bien dans la société civile en ébullition qu'au sein du secteur privé qui connaît un véritable essor des entreprises citoyennes.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes