El Empleo : Un film d'animation qui caricaturise la Routine et ses abus dans ses infimes détails

L'inspiration de la semaine nous vient droit de ce court film d'animation s'attaquant à.. la routine!

En moins de sept minutes, el Empleo décrit journée type d'un employé lambda et de toute une société emprisonnée dans le train-train de la vie.

Sans dire un mot, cette animation retrace toute une chaîne de maux et d'abus infligés par les uns aux autres, en suivant les pas de ce fonctionnaire-héro sans âme, de son domicile jusqu'à son lieu de travail. Tout est caricaturisé sur le chemin où les gens sont assimilés à des automates, ainsi pour mettre en exergue les limites de cette époque.

Il n'est pas un hasard que la dimension humaine soit de plus en plus évoquée partout dans le monde professionnel : entreprises citoyennes et responsables, entrepreneuriat social, life work balance, design centré sur l'humain, leadership, etc.

Bien qu'il date de 2011, ce film qui mêle satire et mélancolie est toujours d'actualité malgré tous ces beaux slogans qui s'apparentent quelques fois à du marketing. La routine et la dégradation des relations en milieu urbain notamment semblent avoir la peau dure malgré toutes les mutations connues par notre économie.

El Empleo est une oeuvre des artistes  Santiago 'Bou' Grasso et Patricio Plaza qui a soufflé l'idée de cette animation engagée. Bon visionnage!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes