Anniversaire de la République : On en parle sur le britannique Express

Cette semaine, notre République a fêté sa journée, et c'est loin de passer inaperçu en dehors de nos frontières!

Nous avons déniché pour vous un article du net publié sur le quotidien britannique Express, faisant découvrir à ses quelques 2 millions d'abonnées  (du moins sur Facebook et Twitter) les origines de cette journée à jamais marquée dans les annales de l'histoire de la Tunisie, héritière de la République de Carthage.

L'article s'étale sur quelques faits et chiffres clé de notre pays, et souligen son unicité dans son voisinage. Abolition de la polygamie, sites de tournage du légendaire Starwars, prestation de la sélection nationale au mondial 1978, .. sont autant de premières généreusement partagés dans cette liste.


Le journal rappelle également que la cité historique de Carthage appartient bien à la.. Tunisie, liaison méconnue par certains, fort malheureusement.

Précisons que ce billet est paru il y a deux ans quand la République a soufflé sa 60ème bougie, telle une ode à cette jeune démocratie qui n'a cessé d'émerveillé les Britanniques en dépit des tristes évènements deux ans auparavant.

Aujourd'hui encore, cet article continue à circuler et à garder une position avancée parmi les résultats de recherche sur.. la Tunisie. Fièrement!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes