Mobilisation solidaire pour la Rentrée scolaire des plus démunis

Nous continuons notre échappée à travers cet incroyable élan solidaire initié et amplifié par la puissance du Digital. La semaine dernière, nous avons revu une action fort admirable d'un enseignant qui a pensé à surprendre ses protégés à leur rentrée des vacances.

Aujourd'hui, à deux jours de la rentrée scolaire, nous avons fait l'heureuse découverte de cette campagne d'envergue dans l'espoir d'équiper les élèves les plus démunis sur le Grand-Tunis dont plusieurs quartiers sont à la marge..

Certes, des actions pareilles, il y en a plein, et on ne peut que se féliciter de la multiplicité des initiatives citoyennes, pourvu que le plus grand nombre possible d'élèves aient les mêmes chances de réussite que leurs concitoyens bien préparés pour la rentrée.

Toutefois.. la campagne suivante nous a interpellé de par sa spontanéité : elle émane d'un groupe de citoyennes et de citoyens issus de différent secteurs du Grand-Tunis, pour coordonner leurs efforts de collecte et de redistribution des dons.

Outre la page de l'action qui continue jusqu'à la fin du mois, ce collectif dispose également d'une page qui partage en toute transparence les listes - anonymes - des élèves bénéficiaires, des fournitures manquantes, etc. Par ailleurs, cette communauté n'en n'est pas à son premier coup : il y a quelques mois, une action semblable a été lancée afin de faire plaisir aux enfants le jour de l'Aïd en leur permettant de s'octroyer des nouveaux habits.

Nous croyons sincèrement que cette initiative spontanée donne l'exemple à des associations en bonne et due forme, qui ne sont malheureusement pas toutes mobilisées.

Parole aux progaonistes de l'action :

A l'occasion de la rentrée scolaire 2019,on organise une collecte de dons en faveur des écoliers dans le besoin . Livres,manuels scolaires , dictionnaires,fournitures scolaires ( stylos, cahiers,cartables,ardoises ,feutres,...) et tout ce que vous estimez utiles a nos petits poussins et à leur culture. Tous vos présents sont les bienvenus. Nous vous invitons à faire un geste de cœur.

Pour les personnes qui souhaitent apporter des dons en nature vous pouvez nous contactez par tel :
- Olfa (Mourouj - Marsa ) - 58481655
- Souha ( Hammem Lif ) - 51481657
- Mohamed (Ariana-Ennasr-Menzeh) - 58912921
- Yathreb ( Manar - Ariana - Menzeh) - 50544682
- Sarrah ( Megrine ) - 50544703



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes