Rentrée scolaire : Une campagne minimaliste et originale par TP-Link

C'est la fin de la recréation! L'heure est au retour aux bancs scolaires! Comment les créatifs du Marketing profitent-ils de ce contexte pour vendre leurs produits ?

Nous avons jeté un coup d'oeil rapide sur la toile à la recherche de campagnes qui innovent, et nous sommes tombés entre les filets de ce visuel on ne peut plus simple, honnête et ludique.

TP-Link, acteur des nouvelles technologies et des réseaux Wifi en particulier a reconstruit la fameuse pyramide des besoins de Maslow pour s'accomoder à l'ère moderne. Ainsi, le Wifi y apparaît comme un besoin vital et de première nécessité, avant même la bouffe (illustrée par le fast-food le plus populaire de la planète).

Outre el fait que cette campagne ait été optimisée sur Twitter pour avoir un impact et une viralité assurée, il est à noter que l'idée même du visuel a été inspirée par les fameux memes qui ont envahi les réseaux sociaux vers les années 2012-2013, rendant compte de nos nouvelles habitudes universelles face aux tout petits écrans. Voici un bel exemple de symbiose entre marketing, création et monde digital!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes