Nous avons testé pour vous Tunisie Bénévolat

La boîte à outils du citoyen tunisien est continuellement agrémentée par des solutions aussi innovantes les unes que les autres.

Nous avons découvert dans le passé une plateforme entièrement dédiée à cette société civile pétillante, large de plus de 23 mille associations et bénéficiant d'un écosystème légal permessif (voici notre classement mondial). Vous pouvez découvrir notre revue du site Jamaity.

Parce que la créativité n'a pas de bords, un autre coin a vu le jour, sous le nom de Tunisie Bénévolat, avec une approche à la fois différente et fort pratique. Centrée sur citoyens volonataire, la plateforme facilite la participation de ces derniers aux différents projets soumis par les associations inscrites sur le site.

Pour comprendre le potentiel dont regorge cette solution de réseautage, vous pouvez déja ouvrir votre propre compte en tant que citoyen bénévole si vous souhaitez changer quelque chose dans votre région. En effet, au moment de vous inscrire, vous pouvez renseigner les causes qui vous tiennent à coeur, tout comme votre localisation. Ces informations sauront vous ramener les projets les plus proches de vos idéaux et.. de l'endroit où vous êtes. Nous apprécions l'intuitivité de ce concept qui, de surcroît, est bien implémenté par le site. A cet égard, nous voudrions voir une page d'accueil qui traduit la diversité incroyable des "offres" pour bénévoles, sous forme d'une carte interactive, ou moyennant simplement une page enrichie de visuels traduisant les secteurs d'activité, pourvu que chaque visiteur s'assure qu'il/elle est bien représenté par cette ruche citoyenne.

Et par là, pourquoi pas une application mobile propice à notifier les citoyens à tout momen et en tout lieu des actions ayant lieu par ici et par là! Sachant la connectivité croissante des Tunisiens à la toile via les smartphones, nous croyons que Tunisie Bénévolat pourra révolutionner toute une société, s'invitant plus aisément dans notre quotidien.

En attendant, nous souhaitons également voir la page Facebook de la plateforme s'activer au gré du jour pour promouvoir les initiatives et les projets émanant des différentes associations dans les quatre coins du pays. Par ailleurs, Tunisie Bénévolat a eu l'ingénieuse idée de s'investir du LinkedIn, premier réseau social pour les professionnels, ce qui pourra souffler des idées à nos entreprises responsables ainsi qu'à nos entrepreneurs sociaux de plus en plus nombreux et originaux!

Enfin, si vous êtes un féru des chiffres, nous vous proposons ce regard schématique rapide sur l'envolée de la niche des associations humanitaires ces dernières années


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes