TunRooms ou la naissance d'un Airbnb Tunisien

Notre balade aux confins des galeries du net nous emportent cette semaine vers.. mille et un coins magiques de cette contrée, grâce à cette plateforme de location qui semble affectionner les différentes villes et régions à pied d'égalité. Zoom.

A première vue, TunRooms se présente comme un site d'annonces comme on en a vu des dizaines.. néanmoins, ce site se distingue à bien des égards.

D'abord, l'ergonomie simplifiée et élégante nous rappelle celle du légendaire Aibnb, mettant en relief les destinations dont regorge notre Tunisie plutôt que des vulgaires petites annonces et bâtisses. TunRooms semble clairement mettre le cap sur l'expérience de la région avant tout. Cette similitude est subtilement illustrée par le logo même, les protagonistes du projet cherchent-ils à s'adresser à l'inconscient des voyageurs du monde?

Nous apprécions également le focus de cette plateforme qui a bien délimité son territoire, s'intéressant uniquement aux logements meublés et s'adressant aux vacanciers et aux vadrouilleurs en quête de séjours de courte et de longue durée.

De plus, la phrase d'accroche nous semble innovante : Ainsi, TunRooms chatouille l'envie des propriétaires à arrondir leurs fins du mois en partageant leur offre sur le site. C'est élémentaire, oui, mais le dire solonellement a de quoi souffler des idées à des milliers de ménages qui ambitionnent de tirer le meilleur profit de leurs demeures, pour le profit de leurs économies mais aussi de leurs régions!

Nous avons la ferme conviction que ce projet est propice à catalyser l'extraordinaire maturation du tourisme alternatif et celui de l'intérieur en Tunisie. Cerise sur le gâteau, le paiement en ligne est bien pris en charge par le site qui s'ouvre à l'international, acceptant aussi bien les euros que les dollars du monde entier.  Quid de la communication ?

Outre la page Facebook relativement active mais dont les publications sont plus qu'alléchantes, TunRooms n'a pas oublié le très prisé Instagram pour se lier davantage avec nos visiteurs potentiels grâce aux fonctionnalités de la plateforme.

A ce projet qui promet, nous souhaitons un agréable voyage vers l'excellence!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes