Existe-t-il une communauté Zumba en Tunisie ?


La Zumba c’est le sport « in » du moment, le créateur de ce sport est Alberto Beto ! On vous passe les détails de l’origine de ce sport, (mais n’hésitez pas à chercher l’info ça en vaut la peine !)

Oui c’est le hasard qui serait à l’origine de cette discipline qui a vu le jour aux débuts des années 2000 !

Aujourd’hui, officiellement selon les chiffres de la société Zumba Fitness 12 millions de personnes (tout âge confondu) à travers le monde pratiquent la Zumba, on compte 110 000 salles de Zumba réparties dans 125 pays !

Que peut-on en conclure ? Si la Zumba est le fruit du hasard, la stratégie marketing autour de ce concept a sûrement été étudié minutieusement !

Tout d’abord il faut savoir que le mot Zumba est une marque commerciale comme Adidas ou Nike ! Cette entreprise a commencé par vendre des DVD sur la Zumba, et de là est née une forte demande pour apprendre la Zumba pour l’enseigner dans les autres salles de sport. Zumba Fitness a donc créer la Zumba Academy (non ce n’est pas la starac !). Il est donc possible d’enseigner la Zumba à la sortie de cette academy, license en main.

A coté de l’aspect technique, il y a l’aspect esthétique, la marque Zumba a développé le Zumbawear !

La société Zumba s’intéresse à la technologie et vous pouvez donc jouer à la Zumba sur PS3, Xbox ou encore sur la Wii !

Voilà en gros le principe du business de Zumba fitness, c’est vendre la musique, la chorégraphie, les accessoires et puis si ça vous suffit pas vous pouvez toujours y jouer sur une console !

Chez Surf’n’Taste on a testé la Zumba en Tunisie et on va vous décrire ça !

Pour être honnête on a testé dans une salle qui n’est pas homologuée Zumba, mais c’est réellement de la Zumba qui y est dispensée !

La Zumba est un sport qui se danse sur des rythmes latinos, c’est un mélange de fitness, (mouvements simples) et de danse latine. Au début de la séance on s’échauffe en douceur puis au fur et à mesure le rythme s’accélère...c'est excellent et c'est mieux qu'une cure de vitamine C! C’est un sport super agréable, dans la mesure où on ne sent pas l’effort fourni pendant la séance de Zumba. Quand on rentre dans la salle de Zumba on est décomplexée par rapport à nos formes, une complicité se crée avec nos voisines, bref l’ambiance est au rendez vous. C’est une véritable fête ! Et quoi de mieux que 2 ou 3 Zumba Party par semaine après le boulot ?

Nous conseillons vraiment ce sport, ça tonifie énormément, c’est un sport fait pour nous les femmes.

Pour ce qui est des bienfaits de la Zumba ! On peut perdre entre 500 et 750 calories, tout dépend de la durée de la séance. La silhouette s’affine à condition tout de même de faire attention à son alimentation !

Bref pour toutes les filles qui lisent nos rubriques Mode et Beauté, l’équipe Surf’n’Taste espère qu'elles ont une meilleure idée du concept Zumba.

N’hésitez pas à tester les salles de Zumba sur Tunis, Sousse et autres villes,on attend vos témoignages sur ce sport génial ! Au fait nous avons cherché sur Facebook, il n’existe pas de communauté Zumba Tunisie, pourquoi ne pas créer une communauté virtuelle pour discuter d’un évènement Zumba grandeur nature en Tunisie !

Surf’n’Taste

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes