A la recherche de la poule aux œufs d’or...

Très souvent lorsqu’on parle du web-gourmand on présente les ateliers de cuisines, les blogueurs qui partagent leurs recettes sur facebook. Il est rare de parler des marques et des ingrédients qu’elles proposent ! Et si on parlait des œufs ?

Figurez vous que les œufs tunisiens se sont invités sur le plus connu des réseaux sociaux ! Avez-vous devinez cette marque ? Un petit indice ? L’acteur tunisien Hichem Rostom en fait la promotion dans une pub à la télé, ça vous dit quelque chose ?

Et oui il s’agit de la marque O’vita qui est présente sur facebook et plus de 2000 fans suivent cette marque d’œuf ! C’est fou ce qu’on peut trouver sur Facebook !

O’vita a lancé sa page facebook le 10 août 2011 mais réellement cette page n’a été fonctionnelle qu’à partir des fêtes de fin d’année. En décembre 2011 la marque semble avoir recruté un Community Manager pour faire vivre la page, aujourd’hui la page est suivie par plus de 2400 fans !

On a comparé le nombre de fans à une marque française, « les œufs matines », à peine 1000 personnes en France suivent l’actualité des œufs !

On s’est posé la question suivante : Qu’est ce qui peut pousser des facebookeurs tunisiens à suivre une marque d’œufs ?

Tout d’abord la possibilité de jouer au grand jeu O’vita. Les règles du jeu sont simples à comprendre, on vous présente des plats il vous faut par la suite retrouver les ingrédients qui constituent ce plat !

Notre avis sur le jeu : Ce jeu monotone, il faudrait le rendre plus vivant avec un peu de musique !

Ensuite, ce jeu peut manquer de respect aux personnes qui jouent. L’équipe de Surf’n’Taste, a testé le jeu ! Donc lorsqu’on finit de deviner les ingrédients, notre suggestion est soumise à une figurine de sexe masculin, et si on a le malheur d’avoir deviné faux, il n’hésite pas à nous renverser l’assiette !
C’est une vision très rétrograde de voir les choses… Cet avis ne tient qu’a Surf’n’Tase, mais réellement ça nous a un peu choqué ! Un jeu sur le net c’est fait pour prendre du kif …Vous n’êtes pas de cet avis ?

Donc pour répondre à la question de départ, oui les jeux sont faits pour attirer les facebookeurs, mais c’est surtout les cadeaux qui poussent les internautes à jouer ! Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à faire un tour sur la page !

Ensuite, il y a la possibilité de de faire partie de la communauté gourmande...

O’vita partage des photos (comme les décorations des œufs, si vous voulez faire plaisir à vos enfants nous vous conseillons de parcourir la page ça en vaut le détour), des recettes gourmandes (bien sûr à base s’œufs) ainsi que des vidéos !
Tout ce partage ne peut être que source d’inspiration pour les mamans, et les femmes en général !

Bref, il ne faut plus être surpris, sur Facebook on trouve de tout mais l’équipe de surf’n’Taste n’a pas encore trouvé la poule aux œufs d’or !


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes