Festival du Reportage Citoyen (Sidi Bouzid)

Tunisie Bondy Blog ...ça vous dit quelque chose ? Le Bondy Blog ?? non plus ?

Les émeutes des banlieues de 2005 en France, ça vous a sans doute laisser un souvenir marquant dans vos esprits ? ahh quand même :)) ça semble vous parler !

Pour faire court, suite à ces émeutes en 2005, une journaliste suisse s'est intéressée à la jeunesse et les problèmes que pouvait rencontrer cette jeunesse des quartiers !

Le Bondy Blog est devenu une vraie plate forme participative qui a pour objectif : "de raconter les quartiers populaires et de faire entendre leur voix dans le grand débat national".

Le Bondy Blog est un projet citoyen qui interpelle, et qui plait ! En 2008, ce média se décentralise et lance 6 autres projets : Le Marseille Bondy Blog, Le Neuilly Bondy Blog, Le Dakar.

Bondy Blog, Le Lyon Bondy Blog, Le lausanne Bondy Blog, Le business Bondy Blog (ce dernier est vraiment intéressant !)

Plus récemment et plus proche de nos préoccupations tunisiennes, Le bondy Blog s'est lancé depuis quelques mois en Tunisie avec Tunisie Bondy Blog.

Il y a sûrement un point commun entre la jeunesse des banlieues françaises et une partie de la jeunesse tunisienne ! Mises de côté, ces jeunesses ont contribué à secouer un système (bien que différent des deux côté de la méditerranée) qui les a longtemps oublié.

Tunisie Bondy Blog se veut comme une initiative citoyenne qui souhaite donner la parole aux jeunes tunisiens issus des milieux les plus modestes de venir s'exprimer au travers ce canal !

Surf'n'Taste souhaite donc mettre en avant la première édition du Festival du Reportage Citoyen qui aura lieu le 24 et 25 mars à Sidi Bouzid ! Vous pouvez participez soit en envoyant une vidéo soit un article !

Tunisie Bondy Blog est présent à sidi Bouzid, Gafsa et Gasserine/Thala ! n'hésitez pas à contacter l'équipe et à parler de votre région !

A vos caméras, à vos plumes !

Surf'n'Taste


Liens utiles :

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes