Google Play, ou le nouvel Android Hypermarket


La nouvelle ne date pas d'aujourd'hui. Début Mars, les utilisateurs de l'Android, le fameux système d'exploitation pour mobiles, ont remarqué qu'ils sont désormais redirigés vers Google Play à chaque fois qu'ils se rendent sur l'Android Market.

Mais il ne s'agit pas d'un simple changement de nom ou d'une nouvelle stratégie de communication. Après un petit tour sur le site de Google Play, anciennement Android Market, on peut parler d'un véritable hypermarché où tous les loisirs sont permis : écoutez votre musique préférée là où vous êtes, partagez avec vos amis, découvrez les nouveaux albums, titres, films, avant de les acheter.



Si vous vous rendiez régulièrement sur Android Market pour chercher une application ou un jeu, vous auriez apprécié les dizaines d'avis d'utilisateurs, ce qui vous épargne le temps de tester. Cela va de même pour les nouveaux rayons de Google Play : livres, films, séries, tubes, cilps... tout est soumis à l'évaluation de la large communauté Google. 

Difficile de dresser une liste exhaustive des nouveautés offertes par Google Play, Surf'n'Taste retient tout juste une impression : Google offre une aubaine à ses fidèles à savoir, utilisateurs de tablettes Android et d'androphones.

Catch me if you can, too

Nous avons parlé de la percée de Facebook avec sa dernière mise à jour en date, nous avons estimé que ce réseau social reste de loin un leader par rapport à Google Plus. En revanche, ce dernier est désormais associé à Google Play, de quoi conquérir les quelques 250 millions de dispositifs fonctionnant sous Android,entre tablettes et smartphones, selon Larry Page, CEO de Google. (janvier 2012).

Décidémment, La révolution numérique est soldée par une course effrénée entre quelques empires du web dont Google, pour notre grand bonheur. En simples consommateurs, nous nous demandons, confus, à quoi ressemblera notre vie cinq ans plus tard ?

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes