Make Joseph Kony Famous !










Une ONG américaine, "Invisible Children", a réalisé un petit film de 30 minutes dans le but de faire connaitre Joseph Kony.

ça vous dit quelque chose ?

Joseph Konny est un ougandais qui dirige L'armée de résistance du seigneur en Ouganda. Selon le film réalisé par Invisible Children, kony aurait kidnappé des enfants, les garçons étaient destinés à la guerre, quant aux filles elles étaient réduites à des esclaves sexuelles.
Un mandat international a été émis contre Konny en 2005, il est donc recherché activement par Interpole.
Konny semble être connu de la justice, mais il reste introuvable !

Encore un criminel de guerre en plus en liberté !

Ce qui intéresse Surf'n'Taste, c'est le "mode opératoire" utilisé par Invisible Children pour faire connaitre Konny !

Indépendamment d'avoir un jugement sur l'affaire Konny, nous pensons que ce sont vrais pro du marketing qui se sont investis pour que cette action soit un véritable buzz sur le net !

Comme quoi le marketing peut aussi servir dans des causes humanitaires !

Pour ce qui est du film de 30 minutes, on l'a trouvé court et long en même temps ! Peu d'infos sur Konny ! C'est plutôt une mise en scène d'un militant et son fils qui explique les actions de Invisible Children (construction d'école, création d'emplois, mise en place d'un réseau radiophonique...) ainsi que du mode opératoire qui sera employé pour faire connaitre Konny au 99% de la population mondiale qui ne connait pas Konny!

A part vidéo Konny2012 de 30 minutes, l'ONG a crée un groupe FB qui regroupe plus de deux millions et demi de fans !

l'ONG met en évidence des personnes connues (To use their power for good) principalement des artistes et des politiciens qui deviennent les parrains de cette cause, on peut citer l'exemple de Rihanna, Mark Zuckerberg, Lady GAGA...
Bref dans la vidéo (vue plus de 50 millions de fois !) on nous explique que la société civile a un rôle a joué "watch and share" pour stopper les crimes de guerre de Kony, via le site internet il est donc possible à tout internaute de se procurer le KIT KONY !

Bref ce kit (bracelet, stickers, posters, flyers) est disponible gratuitement en ligne à vous de faire le reste à savoir, faire connaitre Konny partout dans le monde !

3aref b3amek Konny fi houmtik .....zaama c'est réalisable ça en Tunisie ?

Cette campagne a plus d'un point faible, cependant elle a le mérite de créer le buzz autour de deux chose : d'un criminel et d'une ONG que nous ne sommes pas censés connaitre !


Surf'n'Taste

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes