Pinterest expliqués aux Tunisiens (1/2)

Pinterest, qu’est ce que c’est ?

Pinterest est le nouveau réseau social (mis en ligne en mars 2010) très tendance en ce moment sur le net !

Seuls 12 millions d’adhérents y sont présents (97% sont des femmes) ! Pour vous y inscrire il vous faut une invitation d’un ami, ou faire une demande à Pinterest, qui met 48 heures avant de vous répondre ! Une fois votre demande acceptée, vous pourrez vous connecter via votre compte FB ou Twitter au choix ! 9 millions de personnes par mois se connectent via leur compte FB.

Par la suite vous pourrez, « find your friends », LOL si vous êtes un internaute tunisien (peu de tunisiens utilisent ou connaissent ce réseau social) donc à défaut de trouver vos amis sur Pinterest invitez les sur cette nouvelle planète. Si certains de vos amis sont sur Pinterest, vous allez les « follower » automatiquement (à vous d’unfollower tout ou partie de leur board) !

Les articles sur Pinterest en Janvier et Février 2012, ont fleurit sur le net français et anglophone, pour synthétiser, la critique de ce site est plutôt négative ! En caricaturant un peu, ce site connait un effet de mode qui lassera les internautes !

Bien évidement chez Surf’n’Taste, on a testé le concept, nous ne sommes pas de cet avis, et on voit différents débouchés pour un tel réseau social dont l’objectif est le partage d’images !

Chez Surf’n’Taste, on a craqué sur le concept de partage d'images, on va essayer de vous expliquer le concept et d’en voir les débouchés pour nous en tant qu’internautes tunisiens !

Ce concept est fait pour les vrais amoureux de la photo, des images (c'est-à-dire les gens qui veulent partager avec les autres une émotion visuelle). Ce concept repose sur la création de « Boards » en fonction de vos intérêts (voyage,art, humour, mode, cuisine, causes, marques, …). Donc la première des choses en arrivant sur ce site est de choisir vos centres d’intérêts. En suite Pinterest, vous propose de « Follower » des gens qui ont les mêmes intérêts que vous, perso on vous déconseille, unfollower et laissez vous le plaisir de la découverte des personnes à follower !

Cette étape que nous venons de décrire est indispensable pour passer à la création de « Boards ». Les Boards sont des tableaux de bords images thématiques (vous pouvez en créer à volonté), si vous aimez les voyages vous aller pouvoir rajouter vos coups de cœur (liens sur le net, ou téléchargement d’images sur votre laptop).

Alors on voudrait faire une petite remarque à ce stade de la présentation, pour un utilisateur « de base », cet outil peut être un moyen basique de se montrer « m’as-tu vu », nous pensons sincèrement que Pinterest n’est pas fait pour ces gens !

Pour un usage perso intelligent, Pinterest va pouvoir vous éemerveiller avec les images, ça pourra vous donner des idées pour organiser votre mariage, connaitre les dernières tendances mode pour vous habiller, re-décorer votre maison,avoir des idées de voyages !

Bref si vous êtes de nature à tomber amoureux rapidement des images, l’émotion est au rendez vous, et forcément, ça va pas vous laisser inerte, vous aller découvrir de belles choses, et à votre tour faire découvrir aux autres !

C’est un peu le même plaisir qu’on a dans notre équipe à tester et ensuite vous faire découvrir le concept !

Dans un deuxième article on vous présentera les utilisations commerciales, sociales et culturelles de ce nouveau réseau.

Soyez curieux, faites un saut !

www.pinterest.com

Surf'n'Taste

Suite de notre revue : cliquez ici

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes