Découverte : Livraison à domicile d'eau !

Les packs d'eau à faire monter au 2ème, 4ème étage sans ascenseurs à Paris c'est une vraie corvée pour tous ! Danone a donc lancé un service innovant, evianchezvous.com qui entre dans le cadre de sa démarche de développement durable !

En effet Evianchezvous.com est un service de proximité avec une touche écologique et citoyenne destiné aux Parisiens et aux habitants des banlieues ( Boulogne Billancourt, Issy les moulineaux, Neuilly sur seine, et Levallois Perret. Désormais, les habitants de ces zones peuvent se faire livrer des packs d'eau à domicile, il suffit de passer leur commande sur le site !


En ce qui concerne la passation de commande, nous avons trouvé le site très sympa, en fonction de la composition du foyer familial (enfant, couple, femme enceinte ...), le site vous propose des recommandations pour guider votre choix, ensuite c'est un véritable jeu d'enfant on choisit une fréquence de livraison (mais on peut opter pour le choix d'une commande ponctuelle s'il s'agit juste d'un test, on choisit un jour et une plage horaire, ensuite il vous reste à fournir vos données personnelles !

Evianchezvous.com est une initiative alternative à la distribution classique, qui a nos yeux a essentiellement pour objectif d'améliorer l'image de la marque : "sympathique" et "écolo"

N'est ce pas sympathique de se faire livrer for free à domicile des pack d'eau ?  (si la commande dépasse 15 euro ) ! La corvée n'est plus une corvée, mais sans doute un moment de plaisir !

Ensuite cette démarche marque l'esprit des consommateurs, mais aussi de l'entourage direct. En effet lors des livraisons se font au bord de petits véhicules électriques (aux couleurs de la marque rose, bleu, blanc). Cette stratégie de proximité génère sans aucun doute du BAO (bouche-à-oreille) qui renverra sur des commandes potentielles ou des parrainages potentiels ! Il existe sur le site une rubrique parrainage !

Quelques chiffres sur cette initiative :

- 2 ans que le service existe
- 0 euro de frais de livraison si la commande dépasse 15 euros
- 12 références d'eaux peuvent être sélectionnées
- 1000 clients / mois

L'équipe Surf'n'Taste a souhaité vous faire découvrir ce service, pour expliquer que les corvées et les maux  (ici le mal de dos, et la lourdeur des packs d'eau) sont les sources de l'émergence de e-business (ici evianchezvous joue plus sur l'image de marque) ! 

Quels sont les maux sont se plaint souvent le Tunisien et qui pourraient trouver écho dans l'émergence de e-business reconnus ? 

La balle est dans votre camp !

Surf'n'Taste

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes