"7ell.. ti 7ell" Haut et Fort, au Forum Citoyen !


Il y a quelques jours, le groupe citoyen pour la transparence et l'ouverture des données OpenGovTN, a lancé sa deuxième campagne de cette année, baptisée #7ell2

A la différence de sa  précédente, cette campagne ne se contentera pas du buzz via le web et le fameux slogan "7ell - حل", OpenGovTN compte frapper plus fort en s'exposant au grand jour, à l'occasion du Forum Citoyen qui réuniera environs 200 associations et initiatives de toute la Tunisie, avec quelques responsables politiques ainsi que des bailleurs de fonds.

Surf'n'Taste, partenaire média de l'OpenGovTN sur le projet "#OpenMosques", se félicite de ce nouveau pas sur le terrain, ce qui permettra de vulgariser le concept OpenData/OpenGov, ses avantages, ses outils, et les obstacles qui freinent sa mise en application. En approchant le citoyen, en allant vers lui, OpenGovTN et ses collaborateurs finiront par mettre plus de pression sur les responsables divers, dans le Gouvernement, dans l'Administration et au sein de l'Assemblée Constituante.

Liens Utiles : 

- Afin d'avoir une idée sur les principales revendications de #7ell2, visitez le site officiel de la campagne.

- Si vous souhaitez faire connaître la cause auprès de vos amis, OpenGovTN vous propose un badge sur cette adresse.


A propos de l'événement : 


Touensa.org , association post- révolutionnaire qui co-organise avec la Banque Mondiale, l'ATUGE, l'UTIL, SAWTI  et la TUT  le deuxième Forum Citoyen Actif le 18/19 mai à la Cité des Sciences à Tunis.

Shems FM a interviewé Mouna Ben Halima, cette dernière a mis l'accent sur les 6 bailleurs de fonds (IFT, La fondation de France, La Banque Mondiale, Ambassade de Finlande, Amabssade des Etats Unis, Unesco et le PNUD) qui seront présents dans ce Forum. Mouna Ben Halima met en avant le chiffre de 2400 associations créées après le 14 janvier, tout en mettant l'accent sur la fédération des associations, et la synergie des compétences entre elles. 

Environs 200 associations prendront part au Forum Citoyen, dont 90 pour représenter les différentes régions de la Tunisie.

Surf'n'Taste




0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes