Khedma.tn...."Le travail, ça ne mène à rien, ça tue plus vite !"

Khedma.tn est une plate forme qui a pour but de donner un avis objectif sur la réalité du travail au sein des entreprises tunisiennes.

Elle se définit comme étant un outil pour les demandeurs d'emploi, afin de pouvoir se faire un avis objectif sur le travail au sein d'une entreprise A ou B.

Si cette plate forme arrive à se faire connaître et arrive à attirer les foules, elle pourrait être intéressante par l'information exhaustive qu'elle pourrait transmettre à Tous (et non pas aux seuls demandeurs d'emploi).

Elle pourrait en effet être une mine d'informations et les politiques RH appliquées dans les entreprises seraient connues de tous ...

Enfin cela sous entend aussi, que les propos partagés sur cette plate forme doivent être rationnels : sommes nous à l'abri de mensonges de la part des salariés? et sommes nous à l'abri des pressions que pourraient exercer les dirigeants pour ne pas divulguer certaines informations ?

Bref dans le monde du travail tout n'est pas rose, et en nous penchons sur les notes attribuées à Sungard, nous sommes tombés sur une phrase qui nous a fait rire aux éclats mais c'est bien dommage d'arriver à ces conclusions (ceci dit le mal être, le stress au boulot sont des maux qui existent et sur lesquels nous devons mettre des mots pour les combattre!)

"Le travail, ça ne mène à rien, ça tue plus vite !"

A l'heure où notre pays connaît 800 000 chômeurs dont 200 000 diplômés de l'enseignement supérieur, nous pensons que Khedma.tn est un peu en avance sur ce créneau qu'est la notation des entreprises. En effet le demandeur d'emploi qui est en recherche active a pour seule préoccupation de trouver un premier poste, après il réfléchira et pourra comparer les politiques RH et voir dans quelle entreprise il sera le plus épanoui.

Si la crise de l'emploi n'était pas aussi accentuée, Khedma.tn (page FB) serait sans aucun doute un outil complémentaire dans la recherche active d'emploi, mais aujourd'hui malheureusement les demandeurs d'emploi n'ont pas vraiment ce luxe de pouvoir comparer !

Ceci dit nous restons optimiste et nous souhaitons bonne chance à Khedma.tn.

Surf'n'Taste

1 comments:

Les couvertures sociales offertes par le regime legal de sécurité sociale sont la plus part des temps insuffisantes La mise en place d’un plan d’assurance maladie complémentaire répond à ce besoin, en offrant à l’entreprise et aux salariés une couverture souple et avantageuse : Pour bénéficier de remboursements santé satisfaisants, Pour se prémunir des conséquences d’accidents majeurs et imprévus de la vie qui constituent désormais des besoins essentiels.
http://www.samasys.com/services/consulting-et-accompagnement-rh/

Enregistrer un commentaire

Articles connexes