Les achats groupés Halal existent !


Dans les jours qui suivent, nous allons consacrer beaucoup de temps à vous parler (enfin à vous reparler) des achats groupés en Tunisie ! Cela va faire un an qu'ils ont fait leur apparition en Tunisie et il est temps de faire une petite synthèse sur les acteurs (disparus, toujours présents, et nouveaux).

Mais avant de lancer la série d'articles consacrés aux achats groupés en Tunisie, on souhaite vous parler d'un phénomène qui émerge depuis le début de cette année en France. En effet, des sites de deals d'un nouveau genre que l'on pourrait répertorier dans la catégorie des sites d'achats groupés "Halal".

Nous avons choisi de vous présenter Islamic Deal, et Oriental Deal, en grosso modo, ces deux sites sont basés sur les techniques d'achats groupés que l'on connait très bien et qui ont fait apparition en 2009 avec Groupon. Ces deux sites ont la même cible à savoir la communauté musulmane de France.

De ce constat naîtra un marketing différent pour attirer ce type de consommateurs. Le marketing adopté se base sur les principes de l'islam. Tous les deals proposés se doivent d'être halal et donc non contraires aux préceptes de la religion. Ces sites proposent donc deals dans des resto 100% halal, des vêtements islamiques (jelbab), des livres, équipements de prière, de la déco orientale ou encore la possibilité de soutenir des projets de construction de mosquées !

Il y a 30 ans la seule chose qui se devait d'être Halal en France c'était la viande (les animaux doivent être égorgés dans la religion musulmane et à l'époque manger Halal n'était pas si simple), aujourd'hui le halal se décline et il a de beaux jours devant lui ...Suivons ce marketing Halal !

Le site d'Islamic Deal se veut Halal dans ses moindres détails ! Lorsque vous choisissez d'acheter un article vous ne cliquez pas sur Acheter mais sur Bismilleh ... eh oui il est de l'éducation musulmane d'invoquer le nom de dieu avant tout acte !

Bonne découverte


Surf'n'Taste

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes