Pollution à Gabès ou la genèse d’une cause


Jamais ce problème n’a fait autant de bruit depuis des décennies ! Et c’est grâce à Facebook, réseau social préféré des Tunisiens, que la cause a pris des proportions énormes en quelques semaines, pour en arriver aujourd’hui à une manifestation hautement civique et responsable.

Figurez-vous, la marche réunira des associations, des simples citoyens, mais aussi des travailleurs dans la fameuse zone industrielle de la région, responsable de l’état désastreux des plages aux palmiers jadis  bénies de Gabès. Nous n’en dirons pas plus, les associations sur place ont fait un travail énorme auprès des citoyens et des responsables, pour les alerter sur la gravité de la situation.
Surf’n’Taste souhaite revenir sur le mode de communication de ces associations, en particulier « SOS Environnement Gabès » qui a réussi à créer un véritable buzz grâce à des photos qui passent de tout commentaire :






A ces clichés macabres, s’ajoutent d'autres venant d’une autre époque, quand la plage de Gabès était pleine de vie et de bonnes vieilles traditions :






C’est ainsi que des groupes citoyens et des communautés de Gabésiens sur Facebook ont repris les photos, alors que le site d’actualité Tunisia Live, a réalisé un reportage via sa web Tv « Tunisia Talks » 



Nous vous invitons à découvrir également une production qui en dit long sur la pollution des plages. 



La réunion de toutes ces voix a finalement abouti  à l’organisation d’une manifestation où tout chacun,  internaute ou non, se sent concerné. Vous pouvez en savoir plus sur l'évènement sur sa page officielle.

L’équipe Surf’n’Taste se ravit d’être sur les lieux pour prendre quelques photos et témoignages des participants dans cette marche pour… l’amour de Dame Nature et de leur ville. 

(mise à jour) nous venons de publier les photos de la manifestation, nous vous laissons découvrir et admirer ces slogans... direction notre album



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes