Cette année le père noël c'est Westjet !

Westjet est une compagnie aérienne qui s'est amusée à jouer au père noël ... ça a surpris plus d'un passager !

En cette période de fête, la compagnie aérienne Westjet a lancé une opération marketing baptisée The Westjet Christmas Miracle !
Le concept est simple, vous êtes dans le hall de l'aéroport avant l'embarquement, il y a un père noël virtuel qui vous demande ce que vous aimeriez avoir pour noël ... vous ne prenez pas la chose au sérieux, vous prenez votre vol, à l'arrivée surprise on ne vous rend pas vos bagages mais on vous livre un cadeau ...oui oui le père noël existe ...en fait pendant que vous étiez assis tranquillement dans votrefauteuil, les petits lutin westjet se sont occupés de lire la liste faite au père noël !
Bon cette opération n'est pas nouvelle, KLM et spannair avait déjà fait appel à ce genre d'opérations. La question qui se pose aujourd'hui est de savoir si on peut parler de créativité ou juste d’un remake ? créativité ou remake ce n'est pas vraiment important les marques ont compris qu'un clients multiconnectés sur les réseaux sociaux s'il est heureux sera ambassadeur de la marque et un grand nombre de personnes sera au courant ...notons que la vidéo a été vue plus de 5 millions de fois sur youtube  ... Quid de Tunisair ? sera-t-elle un jour le génie de la lampe d'aladdin ?

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes