SPOTTED au SKY CAFE LOUNGE de Gabès ?

Vous ne connaissez sûrement pas Gabes, encore moins le SKY LOUNGE CAFE (salon de thé à Gabes) mais vous avez sûrement une petite idée sur le phénomène « Spotted » …non ?

Avant de vous parler du phénomène internet « spotted » nous avons testé le SKY LOUNGE CAFE… et nous allons vous donnez les impressions de l’équipe Surf’n’Taste.

Situé dans le complexe « Sun City » de l’hôtel Chems, Le SKY CAFE LOUNGE est le café dernière génération qui vient d’ouvrir ses portes il y a trois mois… au SKY l’univers est loin d’être kitch comme dans les autres cafés de la ville… De l’extérieure, Le SKY est un immeuble rectangulaire sans aucune fantaisie extravagante. Côté interne le SKY se compose de deux étages proposant chacun un décor différent, l’ambiance y est moderne et chaleureuse, on peut aussi bien siroter un mojito (tout en se connectant via son lap top ou son mobile au réseau wifi du caf") assis dans un salon, comme sur une chaise haute ou encore en terrasse sur un pouf (avec une vue sur les terrains de foot/ terrain de tennis et une "petite" vue de mer) !
Côté carte le SKY propose un large choix de cafés, cocktails et de petits délices sucré-salé pour les petites ou grandes faims. Les prix pratiqués sont un peu plus élevés que dans les autres cafés, ce qui explique que la clientèle du SKY est plutôt une clientèle « aisée ». Cette clientèle est la recherche d’un endroit "chic et calme" où l’on peut discuter entre amis sans être agressés par des bruits sonores…en effet au SKY la playlist proposée est celle d’un lounge et non celle d’un mariage …
Le SKY a pour ambition d’être le coin « artistique » de la ville, ce lieu ouvre donc ses portes aux artistes en leur proposant une petite scène où ils pourront venir exercer leurs talents (musique, danse etc…). Vous pouvez suivre les activités de ce lieu sur la page FB qui est mise à jour assez régulièrement (côté chiffres cette page est suivie par 8000 fans) !
Le SKY est une bouffée d’oxygène avec son Karaoké (le vendredi ou samedi soir) pour la ville de Gabes, qui rappelons le est aussi une ville universitaire qui regorge d’étudiants qui n’ont pas de « vendredis  soir » ou « samedis soir » comme dans les autres villes de Tunisie…

Quel est le lien de tout ça avec le phénomène SPOTTED (mot anglais qui veut dire « repéré »).  Le phénomène SPOTTED est un phénomène venu tout droit des pays anglo-saxons, qui ensuite est arrivé en France début 2013 et qui a atterri chez nous à Gabes pour finir cette année avec une touche d’humour et peut être d’amour …qui sait ! 
C’est un phénomène internet qui se propage via des pages FB.  Ce phénomène permet à des personnes qui se sont vues dans un "lieu A" de peut être se retrouver en laissant un message à l’administrateur de la page FB « spotted du lieu A ». L’administrateur va poster ce message de manière anonyme (sans donner le nom ni le prénom de cette personne) si la personne en question se reconnait elle pourra contacter cet admin pour entrer en contact avec cette personne.
Les lycées et fac de Gabes se dotées de page FB « spotted » et il y a 15 jours les clients du SKY ont découvert une page FB « SPOTTED SKY LOUNGE » c’est une page gérée par un admin (on ne sait pas s’il fait partie ou non de l’équipe du SKY) qui propose de poster en ligne les messages des clients en cas de coup de foudre ou d’attirance pour une personne … les messages qu’on y trouve sont assez drôles et explicites :

« MSG : Sans cité mon nom : je suis pas gabsien une seule fois j'ai bu un café au sky de passage avec des amis !samedi dernier vers 20h une fille voilé portai des lunettes un pul vert et un style différent de toute les filles que j'ai vu elle étais assise au première étage pres du dj après elle a monté au 2éme étage perdu entre des livres avec un homme elle parle avec les mains ,visage rond,ronde, elle est souriante je connais rien sur toi je trouve cette page je me suis dis c'est une chance peut être même si après une semaine ...si tu te connais je voulais Juste te dire que tu es différente magnifique à croquer ! j'ai aucun lien a gabes je connais personne déjà par hazard passé par ce café et par hazard tombé sous ton charme »
……………………………..
« MSG: Mon msg étais spotter hier merci Admin mais je trouve pas encore la fille que je cherche.
23 personne qui aime la publication aucune entre eux que je cherchais à part 2 personnes qui disait dans les commentaires qu'ils la connaissaient svp donner moi juste son nom ou bien tagué la!
si non je répète je suis à la recherche d'une fille voilé venait au sky samedi le 09 je l'ai vu vers 20h elle porte un pull vert avec des lunettes elle étais assise au première étage puis elle a monter elle avait beaucoup de livre avec elle souriante et ronde et trop belle.
Petite princesse si tu es la manifeste toi . »

Le phénomène « Spotted Sky » joue le rôle de cupidon, il nous fait penser aux séances speed dating organisées au Cubana café (aux berges du lac à Tunis) pendant l’année 2012… verrons nous un jour un speed dating s’organiser au Sky de Gabes ?

Maintenant que vous avez ce qu'est le spotting ;) à vos claviers !




0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes