Game of Tunisia.. au delà de la parodie

Que des émotions et des frissons inspirées par cette vidéo d'animation 3D qui ne cesse de faire le buzz depuis hier le 10 mai 2016. 

Les internautes tunisiens, dont une grande partie sont férus de la série culte Game of Thrones, ont fait la découverte d'un remake du générique de leur série préférée sous le titre Game of Tunisia.

Cette parodie amusante aux yeux de certains en dit long sur une histoire d'amour entre l'artiste, Zied Bargaoui, et son pays : des personnalités historiques sont à l'honneur, une citation lourde de sens de Ibn Khaldoun s'impose avec la musique glorifique de la série, la Khomsa (ou main de Fatma) soigneusement choisie comme un clin d'oeil à notre culture millénaire, un voyage entre les palais de Carthage et de la Kasbah, en passant par le bâtiment de l'Intérieur rappelant quelques piliers de l'Etat Tunisien. Nous aurions toutefois aimé que le cap soit fait sur le Bardo et non pas Montplaisir, mais les choix artistiques ne sont pas à juger, ici. 

https://www.facebook.com/Siedp/posts/540687076090987


Game of Tunisia a reconstruit non seulement le générique Game of Thrones mais aussi une Tunisie majestueuse digne de fierté et d'amour.. une vidéo de moins de deux minutes, fruit de quelques 9 mois de travail, n'est-ce pas une révélation d'amour ? Nous attendons des travaux pareils annonçant notre gloire en fanfare.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes