Vos investisseurs à deux clics! Crowdfunding loading #1

Aujourd'hui et demain, la Tunisie est sur son trente et un, avec l'arrivée de quelques milliers d'investisseurs et d'officiels pour adopter des idées de méga-projets ambitionnés

Mais.. qu'en est-il des petits projets individuels ou associatifs, et qui peinent à voir le jour pour manque de financement ? 

Surfant sur cette vague.. épousant ces ondes positives, nous lançons à partir d'aujourd'hui une rubrique périodique traitant d'une belle opportunité offerte par le Web: le crowdfunding, ou financement participatif, assimilable au principe de la collecte de dons avec toutefois des particularités que nous allons survoler à travers nos escapades sur la toile. 

Cette nouvelle option est toujours si séduisante bien qu'elle ne date pas d'aujorud'hui; et pour cause, les voies traditionnelles de financement à l'instar des crédits demeurent peu accessibles au commun des entrepreneurs. 

Nous allons tester pour vous quelques plateformes internationales et régionales de Crowdfunding, susceptibles de mettre votre projet unique (faut le croire!) au coeur d'une communauté généreuse sans frontières! 

Faut-il y croire? Absolument! Nous vous invitons à jeter un premier coup d'oeil sur ces deux projets bien de chez nous, qui ont brillamment réussi leur collecte de fonds grâce à Internet. 

https://www.kisskissbankbank.com/tunisie-verticale?ref=category

 Voici un projet de nature à dynamiser le tourisme écologique dans la région de Zaghouan. Les protagonistes de Tunisie Verticale ont espéré collecter 5,000 euros, ils ont eu 5,434. Les internautes ont clairement crû dans le projet si bien présenté


https://www.leetchi.com/c/solidarity-soumaya-bou-said

Retour aux Jeux Paralymiques de Rio 2016, savez-vous que notre athlète et championne mondiale Soumaya Ben Saïd doit sa participation à... la société civile ? En effet, l'association "Tunisie, Terre des Hommes" a pris en charge la collecte des fonds nécessaires pour couvrir les frais, face à une participation insuffisante de la part de la fédération de tutelle... Sur les 1200 euros nécessaires, l'association a pu récolter... quelques 2500 euros, soit plus que le double.


Soyez sûrs que les success-stories tunisiennes sont encore nombreuses et diverses, touchant à tous les domaines d'activité. Rendez-vous la semaine prochaine avec notre premier test. A vos idées! Tous les rêves sont permis!

https://www.facebook.com/SurfnTaste/

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes