"Balades Solidaires" A La Redécouverte des Régions et du Savoir-Faire
Quand il est question d'impulser le tourisme alternatif et salutaire, profitant à nos régions et recoins aux particularités singulières, les initiatives citoyennes défilent et ne se ressemblent guère!
Dans le cadre de notre tour hebdomadaire, nous nous laissons emporter par les "Balades Solidaires", collectif pétillant, engagé, ayant gagné la confiance de moult partenaires, unis par l'envie de redécouvrir et partager les plaisirs culinaires, en outre des senteurs et des joyaux du fait-main dénichés dans mille et un univers, investis par nos femmes artistes au sens prononcé pour les affaires!
Dans certaines contrées, elles représentent 95% et plus des artisans (infographie) sentinelles d'un patrimoine pluriel et plusieurs fois.. millénaire!
L'association affectionne la région du Djerid hors-pair, qui mérite de s'ériger en pôle touristique à part entière, au regard des réactions des visiteurs potentiels et leurs commentaires, suivant leurs escapdes virtuelles le long des souks et des ruelles de Tozeur et Nefta, au coeur de ce patio de maison d'hôte, ou encore entre les vestiges de Mos Espa, jadis théâtre d'une guerre interstellaire (Star Wars). Hélas ce bout de paradis est servi par un aéroport retardataire (chiffres à l'appui).
Puisse cette communauté persévérante imposer à nos gouvernants les réformes et les mesures nécessaires. Au passage, pourquoi ne pas s'inviter dans les autres coins populaires, nous citons Instagram, YouTube, Twitter voire Tiktok, empruntés par des créateurs de contenu viral et révolutionnaire (exemple), et quelques millions d'internautes en quête d'inspiration et de repères..
A toute l'équipe des "Balades Solidaires", nous souhaitons une évolution continue sans limites ni frontières!
Aucun commentaire: