Un Groupe d'Entraide Voit le Jour : Alzheimer Mais Pas Que!
Vous souvenez-vous de ce collectif solidaire, entièrement mobilisée au chevet des malades d'alzheimer? Dans le cadre de notre tour d'actions hebdomadaire, voici encore une initiativé spontanée qui instruit et qui éclaire, orchestrée par notre concitoyenne du monde Laetitia qui poursuit sa mission de lumière!
Il s'agit là d'un groupe sur Facebook qui ambitionne de s'ériger en espace communautaire. Et pouquoi ne pas s'inviter sur d'autres coins aussi pétillant que YouTube et Twitter, voire même Instagram et Tiktok plus que jamais populaires, pour aller à la rencontre de quelques millions d'internautes curieux et à l'affût de repères!
Pareils espaces ont été pris d'assaut par des créateurs de contenu.. documentaire, à l'instar d' El 9anounji et El Marqanti (revus sur les liens ci-avant) entre autres projets révolutionnaires!
Puisse notre inlassable sentinelle en tirer le meilleur parti dans sa quête salutaire, tout en continuant à évoluer sans limites.. ni frontières!
"Alzheimer mais pas que", ainsi fut-il baptisé, est introduit en ces mots on ne peut plus engageants et sincères :
" Au sein de ce groupe de parole est offert un espace de soutien et d’écoute à l’intérieur duquel les aidants familiaux peuvent se rencontrer et échanger sur les problématiques vécues au cours de l’accompagnement d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. chacun est amené, librement, à s’exprimer, à partager son vécu, ses expériences, ses émotions et ses réflexions avec bienveillance.
Des rencontres peuvent également être organisées une fois par mois autour d'un café convivial pour tous ceux qui souhaitent s’exprimer librement sur ce sujet en présence de personnes qui vivent la même situation. Une liste de thèmes à aborder, en lien avec les problématiques rencontrées par les familles dans l’accompagnement de leur proche malade, peut être préparée et proposée aux participants.
Ce groupe, est et sera animés par des professionnels de l'accompagnement et également des anciens aidant familial bénévole.
Ce groupe de parole a pour objectif de contribué à améliorer la relation d’aide et à vous accompagner dans les différentes phases de la maladie. Il peut permettent également de répondre aux questions qu’elle soulève. Ces échanges permettent aussi aux participants de se libérer de la charge émotionnelle et de ne pas être isolé.e.s. "
Aucun commentaire: