Action: Arrête ton sale Cinéma


Telle est la prochaine action programmée par le collectif OAEEPV "On a été embêté pour vous" dont le nom résume tout. 


L'incivisme dans les salles de cinéma ne date pas d'hier, nous avons eu droit à des photos désolantes sorties des salles des cinémas pendant nos prestigieuses journées cinématographiques.

Les saletés ont encore fait la une il y a peu, à peine quelques jour après l'ouverture des salles Pathé réputées pour être à la hauteur des standards internationaux, et c'était la goutte qui a fait déborder le vase. Les embêtés se veulent proactifs, le groupe a pensé à une action concrète pour contrecarrer ce phénomène que rien ne peut justifier.


Tout ce dont auront besoin les participants à cette action : leurs téléphones mobiles. Avant la projection des films, chaque volontaire est appelé à interroger le public - entre autres - sur les solutions possibles à ce souci. A notre avis, outre les informations précieuses qui seront recueillies, il y aura une sorte de prévention, de mise en garde : un cinéphile réfléchirait à son geste incivique deux fois, étant déja interpellé par les journalistes citoyens du collectif.. Bravo! 


Parole aux organisateurs : 

Action pour les indignés : micro-trottoir de sensibilisation (en livestream avec votre smarthphone pourquoi pas!) devant le cinéma de votre choix pour interroger les cinéphiles avant la projection du film. 

REcueuillir leur commentaire alors que vous leur montrez les photos des publications incivilité que vous avez publié sur OAEEPV (vous pouvez l'imprimer sur papier) et Recueillir idées de solutions à ce problème. Interroger le gestionnaire de la salle ou des employés du lieu est aussi possible. 

BUT: sensibilisation, prise de conscience, éducation citoyenne, responsabilisation individuelle et commerciale

Des volontaires?  Annoncez-vous sur cette page et donnez-vos disponibilité! Entre vous, en binôme ou en équipe plus importante, vous pourriez décider du lieu et du moment de vos interventions. Go go go - Soyez embêtés, mais actifs!!


Rendez-vous sur la page de l'évènement-action pour plus d'infos! 


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes