We are Ariana.. ça sent si bon!

Il y a quelques semaines, Ariana el Baya s'est majestueusement invitée sur Instagram.

Jour après jour, nous découvrons des coins et des recoins inéditis de notre Cité des Roses et ses environs. La photographie - accompagnée d'un texte soigneusement rédigé- n'épargne aucun lieu, aussi familier soit-il! Ainsi nous nous retrouvons tantôt dans le coeur du centre-ville plein de vie, tantôt à l'intérieur des châteaux centenaires en dehors du temps.


Ce projet est maintenu par une jeune équipe restreinte et professionnelle dont les compétences se complémentent parfaitement tel un bouquet pour nous faire découvrir et redécouvrir une ville quelque peu occultée par sa grande soeur jumelle, Tunis.

Cinq chevaliers sont mobilisés pour le maintien de ce projet que nous souhaitons voir grandir et fleurir. Les prises de photos et de vidéos sont assurées par Houssem Ben Hamza, décrites par la rédactrice Salma Ben Slama, et présentées par Khaled Chokri - graphiste - et Rihab Sliti, community manager. Le projet est chapeauté par Marwen Ben Fdilen.



We are Ariana est plus qu'une initiative locale, elle s'inscrit dans le cadre d'un projet grandiose baptisé We are Carthage  qui ambitionne de faire la promotion des 24 régions de notre pays en s'appuyant sur les talents des jeunes artistes y résidant, armés de beaucoup d'amour et de fierté pour leurs villes et villages. Parce qu'au final, chaque coin de notre pays mérite d'avoir des belles cartes postales.

La révolution et la "décentralisation du tourisme" tarde probablement mais du moins, ces photos changent au fil des jours notre regard sur notre propre pays, voire même sur les rues du coin que nous n'avons jamais pris le temps d'admirer.

Nous reviendrons vers vous avec plus de détails sur ce projet qui promet, son avenir et ses difficultés, en donnant la parole à ses protagonistes. Pour le moment, nous continuons à savouer les publications parfumées de notre Cité des Roses nationale. Fièrement!

Surf n' Taste! 


Château Ben Ayed - Ariana Centre
Aucune description de photo disponible.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes