Free Your Stuff Tunisia

Aujourd'hui encore, nous vous proposons un nouveau coin hebdo' pour faire la tournée des initiatives web et mobiles faisant le bonheur du consommateur dans ses courses digitales.

Nous entamons la série avec un clin d'oeil à un nouveau-né, une communauté qui a vu le jour il y a quelques semaines sur Facebook sous l'appelation de "Free your stuff Tunisia", un concept qui a le vent en poupe sous d'autres cieux..

Il s'agit de toute une mentalité qui est loin d'être étrange à notre société connu pour ses élans de solidarité en temps de crises.. Se débarrasser de ce dont on n'a plus besoin est une pratique courante mais loin d'être encadrée, généralisée et récurrente. Un groupe pareil, une fois grandi, pourraît contribuer à l'enracinement de cette nouvelle-ancienne tradition qui bénéficie

Les administrateurs du groupe soulignent que toutes les offres doivent être strictement gratuites. Les fraits de livraison sont même bannis. La barre est-elle placée un peu trop haut ? En tout cas, le concept est le même partout dans le monde où les valeurs humaines sont les mêmes. Pourquoi pas en Tunisie ?

Aujourd'hui, au bout de deux mois du lancement du groupe, la communauté semble en train de se constituer, et les offres manquent encore.. nous souhaitons tout le succès du monde à ce nouveau-né dont les chances de changer les choses égalent celles d'autres concepts qui étaient autrefois novices et inhabituels à l'instar du phénoménal "nous avons mangé pour vous" ou encore "nous avons été arnaqué pour vous".

Nous reviendrons plus tard sur le devenir de cette nouvelle communauté en donnant la parole à ses protagonistes. Pour le moment, voici comment ils présentent leur bébé :
This is Free Your Stuff Tunisia, where you are welcome to give and request free stuff !
The purpose of this groupe is to strengthen and emphasize the  values of solidarity,unity and our sense of responsibility towards those who are less fortunate within our community. We aim to help people who might be in critical financial conditions,students with limited resources or on a budget.. 
We like to believe that most of us feel the same about helping others and the best way to do so is social media !
If it’s not FREE, don't post it. This means:
• Animals are not stuff so please don't give or ask for them on the group;• No selling, buying or asking where to buy;• No swaps, exchanges or rewards;• No shipping costs! • No donations in exchange for something;

Pour joindre le groupe, rendez-vous sur cette adresse.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes