Road to Tunisia : Premier Anniversaire et.. Bilan

Voici une communauté qui vaut bien le détour! En l'espace d'un an d'existence, Road to Tunisia, initialement appelée Road to Russia à l'occasion du Mondial 2018, a évolue vers un groupe sans limites ni frontières, accompagnant nos différentes sélections nationales dans leurs périples continentaux et internationaux!

Le nom de la communauté a constamment changé suivant les compétitions auxquelles elle s'intéresse. Au passage, le groupe a mis le cap sur le Denmark quand il abritait le championnat du monde du Handball. Aujourd'hui, c'est au tour de l'Egypte d'être dans le collimateur de cette pétillante tribu de supporters qui ne cesse de s'élargir.

Ce qui est bien formidable dans cette affaire, c'est bien le caractère patriotique et responsable dégagé par les responsables du groupe qui sont au nombre de cinq. Nous avons toujours été témoins de l'effervescence entourant les clubs sportifs, mais nos sélections nationales n'ont pas eu droit à tant d'attention ces dernières décennies. encore moins pour les disciplines autre que le Football.

Seul souhait : nous aurions aimé que les administrateurs animent aussi la page officielle de la communauté qui est restée inactive depuis son lancement il y a un an. Pages et groupes sur Facebook ne se substituent pas, ils se complémentent! Une page soignée pourra constituer une véritable vitrine de nos fidèles soudés autour de nos formations nationales. Nous imaginons cette page partager les meilleurs moments marqués par le "13ème joueur" qu'est le public, tel un véritable média fait par les supporters, et pour ces derniers, sans oublier le monde qui découvre notre pays à travers ces détails...

Plus loin encore, pourquoi pas un joli portail qui soit accessible à tous les passionnés de nos sélections, qu'ils soient sur Facebook, ou non! Nous avons l'impression que ce réseau social continue à totaliser, en Tunisie, la quasi majorité des belles initiatives, et nous trouvons cela bien dommage.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes