Medjerdan Press : Voix du Tunisien en Allemagne

Notre revue hebdomadaire de la presse nous emporte cette semaine en... Allemagne!

Medjerda Press est un média citoyen relativement récent, lancé en 2015 par et pour notre diaspora évoluant dans l'Etat fédéral et en Europe généralement. Notre nouveau-né outre-mer s'est introduit en ces termes :

"Independent and impartial freelance Photographer/Videographer, focuses on German Tunisian Relationship and Tunisian Diaspora in Europe."

L'objectif nous semble bien ambitieux et louable. Quelle évaluation pourrions-nous donner à ce projet qui promet ? D'abord le nom est bien recherché et original à notre sens, telle une ode à notre fleuve historique, synonyme de fertilité.

Autre point qui mérite d'être vanté : l'activité plus ou moins continue de ce projet sur Twitter, une plateforme au grand potentiel pour la diffusion instantanée d'actualités. Medjerdan Press s'offre même une chaîne YouTube où les quelques vidéos mettent en relief la joie de vivre des Tunisiens en Allemagne réunis par des festivals 100% tunisiens.

MAIS, ce contenu reste au deça de la diversité et du potentiel extrêmement riche de notre diaspora dont le nombre s'élève à quelques dizaines de milliers.. Nous aurions aimé que la chaîne du Medjerdan Press reflète notre mosaique humaine et culturelle qui s'imbrique parfaitement dans chaque coin de ce vaste pays : des entretiens avec nos compétences, ou encore des reportages sur des success stories made in Germany.. by Tunisians!

Et par dessus tout, le projet attend encore sa propre vitrine, site-web, qui pourra souffler à son fondateur mille et une idées de contenu, de réseautage et de.. monétisation, ainsi pour pouvoir grandir comme il le mérite et comme le demandent notre diaspora de plus en plus large sur le vieux continent...

Pour l'instant, Medjerdan Press est présent sur Twitter et sur Youtube.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes