Tunisian playing Cards - un projet artistique qui promet

Loin, bien loin du brouhaha du Facebook et Instagram, quelques perles tunisiennes font irruption sur la toile sur frontières. C'est le cas de cette nouvelle conception fin prête des figures emblématiques des jeux de cartes...

Mohamed Amine Jouini, porté par un de ces moments d'inspiration, a donné libre cours à sa plume.. digitale pour nous offrir toute une maquette révolutionnant et "tunisifiant" le design inchangé des jeux de cartes depuis des lustres.

Ce projet travaillé dans ses moins détails comme vous pouvez le constater sur l'image suivante, est resté - au moins à ce que l'on sache - sur les rangs du site Behance. Nous aurions tellement aimé voir cette germe grandir et évoluer vers un tout un projet qui saura non seulement rémunérer le talent créatif de l'artiste, mais aussi.. promouvoir astucieusement notre image de marque auprès d'un monde de plus en plus enclin aux stéréotypes mesquins.

Imaginons un instant ces amoureux de la Tunisie, une fois rentrés chez eux, s'adonner avec leurs amis à un tel jeu de cartes dont les figures mettent en relief notre particularité culturelle, Ces illustrations finiront par s'ancrer dans l'inconscient des gens autour du monde qui sera impregné par la délicatesse tunisienne.


cliquez sur l'image pour l'agrandrir


Ce talent a été découvert et relayé par notre amie Raya Ben Guiza il y a un bon moment, nous jugeons plus que nécessaire de braquer les lumières, encore et toujours, sur une création aussi intemporelle qui n'attend qu'autant de créativité et de générosite de la part de notre jeune industrie créative et cultuelle..

Pourvu qu'il y ait une suite!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes