She Shares : Achat mutualisé au service de nos Femmes Artistes rurales

Poursuivant notre découverte de la toile tunisienne féminine, nous sommes tombés entre les filets de ce coin dont l'idée et la mission séduisent à plus d'un titre.

She Shares est une plateforme lancée depuis peu au profit de ces femmes artisanes et artistes, qui peinent hélas à se ravitailler de matières premièrs et surtout.. à vendre leurs créations sur le marché local du moins..

Le nombre incroyable de ces femmes créatrices de valeur ajoutée, installées les coins et les recoins de notre pays, patriculièrement au gouvernorat de Jendouba, a soufflé l'idée de cette Startup qui innove dans la distribution de la matière première et des produits finis moyennant "le groupage d’achat et la mutualisation du transport".

Aux origines du projet, également présent sur Facebook : Kaouther Moualhi et Hamza Arfaoui, deux jeunes issus de la même région, fins connaisseurs du vécu des femmes artistes. Bravo! Nous souhaitons voir cette plateforme se dupliquer, voire s'élargir aux autres régions du pays, pour tisser mille et un circuits et opportunités d'échanges entre les quelques... 261 mille créatrices de Tunisie, constituant plus de 87% des artisans inscrits à l'ONAT (source et schéma).

La startup She Shares.. avec ce nom qui parle à tout le monde, mérite bien d'aller loin, loin au delà de nos frontières, à l'heure où le commerce équitable et la consommation collaborative sont en passe d'inspirer de plus en plus d'économies et de sociétés du monde. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes