Attayma : Regard sur la scène culturelle tunisienne

Chaque semaine, nous découvrons des nouveaux-né aussi uniques les uns que les autres. C'est le cas du journal Attayma qui porte un regard particulier sur notre scène culturelle pétillante.

Comparé à des sites d'actualité que nous connaisons tous, Attayma peut sembler discret, mais tout à fait inédit grâce à un contenu consacré à ces petits détails qui colorent notre vie par ici et par là.

La femme dans le cinéma, la musique alternative ou encore la culture au pied du tristement célèbre mont de Semmama, sont autant de titres qui nous rencontrent rarement dans les médias de masse. En parcourant les communiqués et les articles d'opinion signés par Attayma, nous pouvons attester d'une réelle valeur ajoutée.


Le site nous illumine à travers son regard profond sur la culture dans toute sa richesse et dynamique. De ce fait, Attayma est aussi une ode aux régions et aux affaires locales. Par ailleurs, nous avons découvert ce web magazine en suivant l'annonce d'un festival de jeunes célébrant l'ouverture du premier espace culturel à Raoued.

En définitive, nous croyons fort que ce média alternatif remplit bien sa place et mérite d'être au centre de l'activité associative et militante de la Tunisie post-révolutionnaire.

L'agenda culturel semble être le produit phare de ce portail, pourquoi pas le traduire visuellement tel un élégant calendrier qu'on peut consulter en un seul coup d'oeil! Et vu l'implication de ce média dans les rencontres d'artistes, pourquoi pas un "after", pour nous offrir à coup de vidéos-reportages ou interviews un résumé de ce que nous aurions pu rater. En bref, nous souhaitons que cette initiative aille jusqu'au bout, s'il y en a!

Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes